24/11/2010 à 18:18
Bon bin voilà, j'hésitais à la mettre, et puis finalement, j'ai eu envie.
Les photos pour moi immortalisent surtout des lieux, des moments passés dans des endroits précis.
Celle-ci me tient particulièrement à cœur, car elle a été faite alors que je commençais à apprendre la photo (numérique). Un grand champs de coquelicots, j'y ai passé du temps, et puis je suis revenue à la voiture.
J'ai fait cette photo assise sur le siège, de la portière. Ça veut pas dire grand chose, mais je me souviens exactement de ce moment, entre le mal-être que j'avais en cette période et l'envie de réussir pour m'en sortir...
Voilà ce qu'elle signifie pour moi. C'est pour ça que je vois beaucoup de photos qui illustrent des choses tristes, mais je n'arrive pas à réagir comme ça. Quand je suis pas dans un bon état d'esprit, j'aime me dire que ces choses remplissent mon cœur, ces petites choses toutes simples qui nous entourent et qui peuvent nous remonter le moral. Or, ici, c'était juste... un coquelicot.
Faite avec mon eos 350D et l'objectif 17-55 du kit de l'époque.
24/11/2010 à 18:34
Superbe elle est très belle cette photo j'aime beaucoup comme quoi juste un coquelicot peut évoquer plein de choses ;)
24/11/2010 à 18:44
Très joli, bravo Karine.
La pdc est super, les couleurs sont top.
Bon boulot.
24/11/2010 à 19:20
Les coquelicots sont pas facile, leurs teintes rouge très spéciale sont difficile à retranscrire.
Ici tu réussi super bien cette exercice.
Tu nous sert une compo très soigné où le coquelicot ressort très bien parmi tout ce blanc et vert. j'aime.
Petite info le 350d et livré avec le 18-55mm pas avec le 17-55mm ;)
24/11/2010 à 19:39
Comme quoi une petite fleur peu cacher une grande histoire, t'as photo est très douce avec un joli contraste rouge / vert.
Thierry
24/11/2010 à 20:21
Merci pour vos commentaires :)
Oui Shoube merci pour la correction, c'est le 18-55 ! J'ai confondu avec le 17-85 que j'ai eu dans un pack aussi :p
24/11/2010 à 20:23
C'est très beau et très doux.
24/11/2010 à 20:34
Très beau ton coquelicot... Merci de nous avoir fait partager un petit bout de toi, qui nous rappelle que quand les choses ne se passe pas comme on le voudrai, il y a toujours quelque chose à quoi s'accrocher... :)
24/11/2010 à 20:44
oui c'est très beau,il y a quelques années j'ai fais beaucoup de peinture à l'huile et notamment de nombreuses toiles sur les coquelicots,si j'avais un peu plus de temps je te demanderais bien ta photo comme modèle.
24/11/2010 à 23:06
Elle est très jolie cette photo félicitation
25/11/2010 à 03:18
cette photo est fort belle, riche en émotions, j'aime comment le rouge se détache délicatement de tout ce fondu blanc et vert
25/11/2010 à 17:15
elle est très belle ta photo avec ce fondu
25/11/2010 à 20:22
Ah oui, j'aime bien cette photo… Je la connais d'ailleurs depuis longtemps celle-ci ! Elle se marie parfaitement avec l'histoire (ton histoire en fait), et elle est très bien composée et exposée (notamment avec les couleurs douces autour de ce coeur très rouge et aux contours bien délimités). Donc techniquement c'est bien, mais c'est plus que techniquement réussi : ça fait du bien parfois d'apprécier des images pour ce qu'elles signifient vraiment (au delà d'un petit titre subjectif ou d'une retouche bien étudiée…). C'est grâce à ce genre de contribution que PP résiste à la fastfoodisation (ouais, moi j'ai pas résisté à la tentation d'inventer un mot débile :|).
Et puis je suis un gars du pays du coquelicot, donc j'apprécie d'autant plus !
Bravo photographe du Sud ;)
26/11/2010 à 08:39
merci beaucoup, je suis contente de partager ça aussi :)
@Papillon, c'est avec grand plaisir si jamais tu as un peu de temps à te remettre à la peinture !!
@Jp, merci vieux, c'est vrai qu'elle fait son temps... d'autant plus que comme tu dis techniquement... je n'avais pas vraiment la tête à la technique quand je l'ai prise (bon finalement j'ai pas souvent la tête à la technique).
Et puis, la mettre comme le dit Cheesecake c'est mettre un petit bout de soi, et je m'en aperçois de plus en plus de ce qu'elle représente, l'évolution des choses depuis que je l'ai prise, bref, c'est bien plus qu'une photo.
Et là, bin quoi de plus naturel qu'elle soit sur PF, qui est bien plus qu'un forum aussi...
C'est vrai, pour avoir pas mal parlé de photo depuis des années, je me souviens des conversations ou c'était difficile de trouver des gens qui "ressentent" la photo, dans toute sa subtilité, et je trouve ça énorme d'avoir réussi à transmettre ça par un forum, sans plier à la standardisation vers laquelle vont tous les forums photos.
Il faut pas mal de force et de conviction pour faire ça, bon je voulais aussi le dire aux adhérents, si parfois on est un peu chiants pour les titres, pour les explications, pour les fautes... c'est tout ça qui fait que PP est ce qu'il est, mais il ne pouvait pas être autre chose vu la sensibilité de son administrateur pour la photo. Et qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir partager. Alors voilà, merci JP !!
26/11/2010 à 09:33
Très belle photo toute en finesse et en fragilité
Elle exprime bien ton état d'esprit à ce moment-là.
J'aime beaucoup
26/11/2010 à 09:46
Tres beau le rouge resort parfaitement !
J'aime beaucoup !