22/04/2012 à 22:08
Bien voilà, tout est dans le titre. Photo effectuées avec le 120-400 sigma.
Que pensez vous du traitement sur les tulipes ?
1/
2/
22/04/2012 à 22:10
Les coquelicots tuent ! Mais les tulipes, j'accroche pas… PDV peu naturelle, désolé… :(
22/04/2012 à 22:16
Wahou !
Moi j'accroche beaucoup aux tulipes ! Je trouves qu'elles sont vraiment sublimes !
De superbes couleurs ! Tu as pris ta Photo à l'aube ou au couchant pour avoir de si belles teintes dans l'herbe ?
Tu as effectués un PT ?
Il a l'air vachement bien le Sigma !
22/04/2012 à 22:22
ah je savais pas trop quoi penser de ces tulipes, mais la je suis encore plus partagée ! 2 avis qui s'opposent complètement !
Oui je les ai prises en fin de journée, soleil couchant, en effet. J'ai ajouté un traitement sur lightroom. J'ai diminué la clarté, et ai eclaircit les fleurs avec une lumière d'appoint juste sur les pétales, car il y avais un très leger contre jour, pour que la lumière detoure bien les pétales. et puis un poil de contraste et de vibrance en plus.
22/04/2012 à 22:26
Quelle douceur dans la 1ère ! et ce mouvement du coquelicot gauche qui semble être protégé par celui de droite, une certaine émotion émane de ces petites fleurs , j'adore…
22/04/2012 à 22:38
La 1ère est belle et originale. La 2ème est belle aussi mais plus classique.
En tout cas rien à redire ni sur l'une ni sur l'autre. Compo, et PT au poil dans les 2 cas. Ca donne envie d'y mettre le nez pour en sentir le parfum.
23/04/2012 à 04:44
Les 2 sont jolies ma foi, mais grosse préfèrence pour la 1, à laquelle j'aurais coupé un chouïlla le bas, histoire de ne pas voir la tige de celle de gauche, car ça fait une coupure je trouve… Mais je chipote un peu là ! ;)
La 2 est bien organisée, on dirait que tu as ajouté un réflecteur, le PT ne me dérange pas. Pour re-chipoter (le pénible), j'aurais effacé le fil qui brille, sur la tulipe au milieu.
Mais je répète, 2 belles photos je trouve.
23/04/2012 à 10:05
Je trouve la photo des coquelicots belle et originale, par contre je suis moins fan de la 2ème même si elle a de belles couleurs !
23/04/2012 à 10:18
la 1ère est vraiment très originale ! le contre jour est très bien utilisé ici. beau cliché
la 2ème est jolie, mais je dirais qu'elle n'a pas le petit supplément d'âme qu'on attend…
23/04/2012 à 10:49
Concernant la 1ère, j'ajouterai que sortie de son environnement, elle donne une impression de micro-photographie. On pourrait presque penser à une bactérie prise au microscope. Bien joué !
Pour la 2ème, Perseis a mis dans le mille ! Il manque ce petit plus d'émotion qui sortirait cette composition de l'ordinaire.
25/04/2012 à 07:26
Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter. Alors je retiens la 1 ! Je suis daccord avec vous que la 2 manque d'un petit quelque chose. Tel quel, c'est sans plus.
Bonne journnée a tous !
25/04/2012 à 09:43
Pour ma part j'adore aussi la 1ére la lumière y est fort belle