15/06/2016 à 21:00
Salut !
Voici le résultat de ma sortie macro de cet aprèm.
J'ai repéré cette imposante dame, que j'ai au départ pris pour un petit oiseau, et j'ai attendu bien gentiment (30min) qu'elle daigne se poser…
J'ai ensuite pu lui tourner un peu autour, mais quand j'ai voulu dégager un peu les herbes autour, elle m'a faussé compagnie.
Bref, voici le résultat, j'attends vos avis !
N'hésitez pas à aller les voir en HD
15/06/2016 à 22:48
Ben je ne suis pas experte en matière de macro, mais ça me semble pas mal du tout.
La MaP me semble bien faite sur l'oeil. Les couleurs sont plutôt plaisantes.
Ma préférence va à la première. On y voit mieux cette demoiselle et je trouve la posture plus sympa. J'y trouve aussi le fond plus doux et plus agréable.
16/06/2016 à 07:35
Déjà, merci pour vos retours.
Effectivement ce sont des proxi, et non des macros. En même temps je n'ai mis le terme macro nulle part. Au rapport 1 : 1, la bête ne rentrait pas ;)
Je dois en avoir une ou deux ceci dit.
Pour le bracketing, vu que le corps était plein de reflets et de forts contrastes, j'ai voulu essayer un HDR, mais vu que le résultat ne me convenait pas, j'ai simplement gardé la photo la mieux exposée.
Pour le fond, elle était dans une friche, donc pas moyen d'avoir quelque chose de plus soft. J'ai essayé d'atténuer en PT, mais pas autant que je l'aurais voulu.
Des idées pour le PT pour adoucir l'arrière plan ?
16/06/2016 à 07:36
Déjà, merci pour vos retours.
Effectivement ce sont des proxi, et non des macros. En même temps je n'ai mis le terme macro nulle part. Au rapport 1 : 1, la bête ne rentrait pas
16/06/2016 à 09:37
effectivement c'est une belle prise. je trouve, par contre, que le cadrage est trop serré et la lumière un peu dure mais c'est bien joué.
16/06/2016 à 11:22
Merci pour vos retours.
Je suis d'accord avec toi sur la lumiere, c'etait vers 17h hier…Pour le cadragem j'en ai d'autres plus eloignees, mais je prefere celles ci, plus de details.
16/06/2016 à 11:31
Préférence pour la première malgré l'arrière-plan trop présent et la lumière dure, j'aurais juste finalisé davantage le traitement (netteté) :
17/06/2016 à 00:06
Merci pour ta proposition !
Je n'ose jamais pousser trop loin le curseur de netteté (ici +20 de mémoire), j'aime les traitements assez discrets.
Je suis sur mon tél, je repasserai sur un écran plus tard.