Cou cou co co ccinelle la petite bête a bonheurs

26/05/2015 à 17:47

fabien54

Bonjour 
après les fleurs ce weekend je me suis amusé à prendre les insectes sans grande réussite. 
Je vous propose donc pour aujourd'hui deux photos de coccinelle les plus réussi de ma série.
La lumière y et un peu forte je pense (photos prise en plein milieux d’après-midi lors d'un rayon de soleil) et le cadre de la 1er ou je pense la bestiole aurais dû regardé vers le haut.
à vos clavier…

exif  iso 400  105mm  f/5.0  1/500s

exif iso 400  105mm  f/5.0  1/500s
26/05/2015 à 23:53

Jerome91

C'est plutôt réussi, bien composé.
Sur la 1, j'aurai placé le sujet + haut peut être, puisqu'il descend.
Effectivement les reflets sont un peu fort mais je trouve aussi que ca manque un peu de netteté sur la tête de la coccinelle. Sur la 2 on dirait que le focus est sur la tige non ?
27/05/2015 à 11:06

laubatt

La 2ème semble un peu moins nette que la 1ère.
il aurait été interessant de faire une photo sur le côté de la coccinelle ( profil), ce qui "l''écraserait moins moins et lui donnerait plus de vie.
27/05/2015 à 11:08

bonplanphoto

Pour la première, comme l'a dit Jerome, la coccinelle aurait mérité d'être plus haut dans la compo, par contre mais la netteté est là…
Pour la seconde, la mise au point n'est pas ua bon endroit…
27/05/2015 à 20:42

fabien54

@Jerome91 merci pour la 1 impossible de cadré plus bas sinon j'aurais eu une vilaine tache rose en bas du à des fleurs situer juste en dessous pour la 2 tout à fait d'accord avec toi pour la map  elle et bien sur la tige  

@laubatt merci pour le conseil de profil je tacherai de mettre en application lors de ma prochaine sortie 

@bonplanphoto merci