23/08/2012 à 08:42
Bonjour à tous,
Lors de ma sortie matinale d'hier, je suis tombé pour la 2nd fois sur cette petite abeille qui s'accroche à l'aide de ses mandibules à sa tige.C'est une abeille coucou (Epeolus fallax) d'après un de mes contacts Flickr.
23/08/2012 à 10:14
La qualité de tes photos de macro m'impressionne toujours quand je lis que tu utilises un bridge… comme quoi, le matériel, c'est bien (et une base minimale est nécessaire pour avoir des images correctes en termes d'IQ), mais l'œil et la technique font vraiment 95% du job…
Je la trouve très belle cette abeille, j'adore la texture et le motif des yeux, et l'ensemble des couleurs qu'elle arbore.
Sait-on la raison pour laquelle elle s'accroche comme ça ? Je veux dire, y a t-il un but quelconque (côté pratique pour faire autre chose, etc.) ?
Et puis tes arrière-plans sont toujours doux et crémeux, ce qui sied parfaitement à la discipline :) Bravo !
23/08/2012 à 13:08
Merci beaucoup pour ton commentaire, il faut que je fasse des recherches sur cette petite abeille car je ne sais pas du tout pourquoi elle s'accroche de cette façon.
23/08/2012 à 13:36
hello
ta photo est faite avec un bridge… ? avec une bonnette macro… ? je pourrais savoir la marque est la ref du brigde car la c'est digne d'un objo macro ta photo :)
l'insecte à un superbe piqué / le support idem / le bokeh à un beau ton neutre et il met bien en valeur le sujet / tu est trop bord cadre pour moi la photo ne respire pas assez / dommage pour les feuilles ou fleurs sur le coté droit " coup de tampon "
la photo est parfaite son support son bokeh sont un plus :-y
23/08/2012 à 19:18
Merci de ton com,
Mon bridge est un fujifilm finepix HS20exr et j'utilise des bonnettes raynox dcr 150 & 250.
La photo est serré mais volontairement car en fait elle fait partie d'une série que je n'ai pas présenté ici (il y a le même type de PDV mais qui respire), je te donne le lien :
http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/7837501758/in/photostream
23/08/2012 à 22:32
Superbe photo , quelle netteté