Cri cri le grillon

11/01/2015 à 19:30

sophiedu77

Bonsoir à tous,
Ceci fut ma première proxi faite avec mon macro Canon 100mm, elle date du printemps dernier.
Pas facile a maitriser ce nouveau joujou :-f

11/01/2015 à 20:59

shoube

Alors grillon ou pas grillon ? Pas grillon, en fait tu as affaire à un criquet, les grillons sont généralement plus foncé (pas tous), on un corps trapus de petite taille, une petite tête un peu rondelette, des antennes de moyenne taille plutôt fine et des espèces d'antennes sur le postérieur.
Il y a aussi les sauterelles, pour différencier sauterelle et criquet, d'une manière simple, les sauterelles on de longue et fine antennes alors que les criquets ont des antennes plutôt courtes et épaisses.
Bien petite question comment fait tu la mise au point ? Automatique ou manuel ?
Pour une première c'est vraiment pas mal, le sujet parait net et piqué (même si on peut encore faire un peu mieux avec cette objo).
L'environnement est quand même pas mal présent mais en même temps le sujet ressort.
Alors il y a un peu de travaille sur la compo à faire mais bon ça viendra c'est que le début.
12/01/2015 à 10:03

sophiedu77

Merci Shoube pour ton passage.
Je fais la MAP en manuel. Pour ce qui est de l'environnement, j'aime bien y mettre mon sujet. Pour moi, l'image est plus parlante ainsi. Mais bon ce n'est que mon avis, je suis là pour apprendre de l'expérience des autres.
23/01/2015 à 12:37

araknyl

Pas mal pour un premier essai ! Il manque un poil de luminosité pour moi. En tout cas, netteté impec !