22/08/2012 à 21:45
suis parti hier à la chasse aux papillons vers 19h dans une jachère près de chez moi. Suis revenu avec des criquets. Il y en avait plusieurs centaines ! + une sauterelle pour faire la différence avec le criquet. La sauterelle elle saute moins bien avec une patte en moins ! Malgré l'heure encore une lumière vive me diront certains !
1.
2.
22/08/2012 à 22:40
Bonne netteté, mais pas convaincu par les cadrages… Désolé.
23/08/2012 à 08:12
Le criquet est très bien, la sauterelle me parle un peu moins même si elle reste sympa.En tout cas, c'est bien net et avec de jolis bokehs.
23/08/2012 à 08:43
merci à vous 2 pour votre passage et vos critiques. Jaquemotte dis moi ce qui ne colle pas dans mon cadrage ? bestiole trop coincée dans le coin ? j'ai resseré un peu le criquet car j'avais une %£# d'herbe derrière lui qui attirait le regard je trouve.
23/08/2012 à 10:48
La 1er est sympa. Le cadrage ne me géne pas, peut-être un peu serré mais je trouve que ça ne géne en rien la beauté de la photos !
La sauterelle, je n'arrive pas à expliquer pourquoi j'accroche moins. Peut-être sa patte en moins, je compatie et ça me fais de la peine ? :P non faut pas exagérer. Peut-être au niveau des couleurs, je ne sais pas trop.
24/08/2012 à 16:07
En fait, le cadrage de la 1 ne me gène pas à proprement parler, il est un poil serré mais ça passe très bien.
Par contre, il y a trop d'éléments de nets qui attirent l'oeil sur la 2. Au niveau du cadrage, l'antenne semble coupée et la sauterelle semble sortir de son cadre. La dynamique de haut en bas ne fonctionne pas toujours avec moi.
24/08/2012 à 21:11
merci à vous 2. Vos avis, particulièrement sur la 2, me permettent d'avoir un autre oeil sur ma sauterelle…je partage vos avis; elle n'est pas top. Je l'ai tourné dans tous les sens car à l'origine elle a la tête en bas. Bon heureusement qu'il me reste des progrès à faire :)
24/08/2012 à 22:31
j'aime bien les 2, le cadrage ne me gène pas, mais peut être un poil trop serré et la pdc peut être un poil trop courte mais sinon tout est ok à mon goût