Criquet (Sauterelle c'est shoube qui le dit :)) qui se laisse photographier

31/07/2012 à 09:56

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je continue mon exploration dans la Proxy (j'ai bon la Shoube ;)). Un criquet est venu de lui meme dans ma cuisine, j'ai pris mon APN et mon trepied.
J'ai testé differents réglages et je vous presente le resultat. toutes critiques etant bonne a prendre, je suis impatient de lire les votres.

Aucun PT n'a été fait. les photos sont juste recadrés.

1. de 3/4 dos

2. de 3/4 face

3. de face (en contre jour pas evident)

Bonne journée a tous.
31/07/2012 à 11:06

shoube

On passera sur le support et l'environnement général.
Oui tu as bon c'est de la proxy, oui tu as faux c'est pas un criquet mais une sauterelle, la différence entre les deux, au premier lieu se fait au niveau des antennes, courte et épaisse pour le criquet, longue et fine pour la sauterelle, ensuite l'organe reproducteur plus développé chez la sauterelle que chez le criquet (l’espèce de sabre sur l’arrière train).
La 1 cadrage pas mal, netteté n'est pas sur l’œil mais un peu en arrière.
La 2 la netteté est déjà plus sur l’œil, c'est peu être un peu clair.
La 3 est celle que j'aime le moins car la tête est sombre, niveau cadrage je l'aurais vue plus vers la droite.
31/07/2012 à 11:36

sartarius

@Shoube,

En effet le support et l'environnement sont nul, mais grace a cette sauterelle qui est restée tranquillement sur le plan de travail, j'ai pu faire différents reglages.

Pour la 1 oui c'est dommage, j'ai loupé l'oeil, je suis juste derriere grrr ! faut que je fasse attention.
Pour la 2 la map est pile sur l'oeil, effectivement j'aurais du baisser mon temps d'expo
pour la 3 justement comment faire quand on est comme ca en contre jour pour améliorer les parties sombres sans surexposer le reste ?

En tout cas, Merci a toi de prendre le temps de commenter ca me fait progresser  :-w
01/08/2012 à 00:30

shoube

Coup de flash, ca sert à ca, déboucher les ombres ;)