16/03/2013 à 17:09
Vu le vent pas de sortie macro aujourd'hui…
Que pouvez vous me conseiller pour améliorer ces deux photos ?
Pour la deuxième j'aurais aimé avoir les pistils nets mais dans ce cas le haut des fleurs aurait été flou non ?
Merci à vous, vos critiques et appréciations m'aident à progresser
17/03/2013 à 11:49
Pour moi sur toute tes photos le cadrage est trop serré.
Sur la 1 on a que le haut, la fleur est coupé et manque d'un peu d’espace pour respirer, un cadrage portrait ou bien encore juste en pivotant ton appareil pour faire rentre le plus de fleur possible l'aurais peut être fait.
La 2 et 3 sont quasi pareil seul l'ouverture et la vitesse change vraiment, conséquence sur l’arrière plan, l'un est plus flouté que l'autre. La vue du dessus n'est pas forcement flatteur, les fleurs coupées sur les côtés non plus, là aussi le cadrage est un peu trop serré, peut être tenter dans trouver un isolé.
Tu aurais pus éventuellement jouer avec la diagonale ou encore faire une sorte de répétition avec une vue horizontale.
17/03/2013 à 16:21
Bonjour Shoube
Merci pour tes commentaires, j'ai re regardé et j'ai compris.Complètement d'accord pour les cadres trop serrés.
Sauf ta dernière phrase sur la diagonale et la répétition horizontale…
Qu'est ce que tu entends par là ?
Désolée mais je débute… Ca veut tout dire !
@ +
17/03/2013 à 20:21
Que dire de plus que Shoube :-t
Des 3 c'est la 1ere que je préfère même s'il manque d'un peu de luminosité, sur les 2 autres (surtout la 2) je trouve la pdc un peu trop courte
17/03/2013 à 21:40
Coucou
Shoube
Tilt ! j'ai compris ta compo horizontale en diagonale comme ta 3 ème sur le lien, il y a un effet de fuite dans la diagonale avec un flou de + en + prononcé., c'est pas mal.
Lutecia
Eh oui pas mal de difficultés avec la PDC, mais je commence à comprendre pourquoi, donc je devrais progreeser.
Merci à vous pour ces conseils.