04/02/2014 à 02:14
Salut à vous !
Pour ma première publication, voila une petite Matoutou (mygale Guyanaise très docile, on en trouve assez souvent dans les habitations) que j'ai surpris au petit matin descendant de sa demeure.
Comme je suis là pour apprendre et que toutes les critiques sont bonne à prendre, donnez vous en à cœur joie :)
04/02/2014 à 15:20
hello,
merci pour le partage :)
côté photo, c'est pas encore ça ;)
sujet centré, on ne sait pas trop ou la tê-tête du cu-cul, pas mal d'éléments parasite…
05/02/2014 à 00:13
Merci pour la franchise :)
Quand tu parles des éléments parasites, j'imagine que tu fais allusions à toutes les taches blanche dans le fond qui attirent l’œil.
La compo est en effet pas top… j'ai souvent tendance à centrer mon sujet. (je retourne potasser ma règles des tiers)
En regardant de nouveau, je m’aperçois aussi que j'ai beaucoup trop saturé les couleurs, y a plein de tache dans le vert…
Bon je ferais mieux la prochaine fois en prenant en compte tout ça, les occasions de rencontré ces bébétes ne manque pas par ici ;)
05/02/2014 à 04:38
Si ce n'est pas un gros crop, tu peux en tirer quelque chose, le 7d permet pas mal de fantaisies.
Recadres un peu en décalant l'araignée sur la gauche (faut que ca devienne une habitude parceque t'y auras droit à chaque fois :)), et débouches un peu les noirs. Si tu as beaucoup de bruit, tu peux lisser un peu l'arrière plan après l'avoir un peu éclaircis, et en cassant les contrastes tu devrais arrivé à quelque chose de plus doux.
Dans ce style de photos, il faut faire attention à l'arrière plan, c'est une partie très importante, privilégies les grandes ouvertures.
C'est parfois plus simple à comprendre avec un exemple qu'avec des mots, j'ai fais un petit exemple, si ça peut t'aider a y voir plus clair. Je retire à ta demande.
05/02/2014 à 20:06
+1 avec 7ns. En tout cas belle prise !
06/02/2014 à 01:28
Merci 7ns pour la démo et l'explication.
En effet avec l'exemple c'est nettement plus clair,
tu as bien éclairci et lissé l’arrière plan alors que moi j'ai saturé et assombri, ce qui n’était pas le cas sur la photo original.
Le sujet ressort nettement mieux sur ta version, c'est sur !
Je prend note tout ces bon conseil et la prochaine fois que j'en vois une autre, je ferais en sorte de bien mettre en application tout ceci.
Merci encore, ça va m'aider à avancer.