01/02/2014 à 15:26
Bon, ben pas d'avis ? Pas bien alors ?
01/02/2014 à 20:14
Je te donne on avis. C'st un avis parmis tant d'autres. Je vais aller droit au but, je n'aime pas.
De manière générale le fond est gris. l'ensemble est terne. de plus je ne suis pas emballé par les créations. trop brouillon. Mon regard circule mal sur L'image.
Maintenant le positif. Eh oui ! il y en a. Pas de problème technique majeur. Au contraire. C'est bien fait ! voir très bien géré. Le problème vient du choix de la compo et du choix de la lumière. En gros c'est un choix artistique qui pour moi n'est pas du tout esthétique.
En résumé. Technique ok ! mais esthétique à travailler !
01/02/2014 à 20:42
Merci beaucoup Naturali pour ton avis. C'est vrai, ce choix esthétique était vraiment un parti pris, pas vraiment judicieux donc, en atteste le peu de retour. Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je suis en "mode apprentissage" alors je retiens la leçon ! Déjà, si le côté technique est pas trop mal, je vais continuer à travailler le reste !
01/02/2014 à 20:56
Le côté technique est primordiale. Si tu sais ce que tu veux esthétiquement mais que si tu n'as pas la technique tu n'auras jamais l'esthétisme voulu ! C'est bon un bon apprentissage. Tu es sur la bonne voie !
01/02/2014 à 22:36
[quote=Naturali]Le côté technique est primordiale. Si tu sais ce que tu veux esthétiquement mais que si tu n'as pas la technique tu n'auras jamais l'esthétisme voulu ! C'est bon un bon apprentissage. Tu es sur la bonne voie ! [/quote]
Grand merci encore pour tes encouragements !
01/02/2014 à 23:15
Il est de toute façon difficile de faire quelque chose de sympa avec un ciel tout gris.
Sinon tu peux aussi te concentrer sur 1 seul élément, avec de la rosée ou du pschit pschit, c'est minimaliste et du plus bel effet.
Je te conseille de regarder pas mal de photo, pour t'inspirer, ça m'a beaucoup aidé à mes début et ça m'aide toujours.
02/02/2014 à 00:03
7ns a écrit :
Il est de toute façon difficile de faire quelque chose de sympa avec un ciel tout gris.
Sinon tu peux aussi te concentrer sur 1 seul élément, avec de la rosée ou du pschit pschit, c'est minimaliste et du plus bel effet.
Je te conseille de regarder pas mal de photo, pour t'inspirer, ça m'a beaucoup aidé à mes début et ça m'aide toujours.
Grand merci à toi aussi pour tes conseils. Rien qu'à regarder tes propres photos ou celles de Naturali pour ne citer que vous, ça motive !
03/02/2014 à 15:29
hello
je n'accroche pas plus que ça non plus :-i
03/02/2014 à 18:20
Le bokeh de la 1 me plaît beaucoup, mais ça aurait été mieux avec plus de lumière et le sporotruc sur la droite à mon goût !
Une petite proposition faite à la louche à jeter après usage, et que je retire à ta demande :)
04/02/2014 à 17:26
YannW a écrit :
Le bokeh de la 1 me plaît beaucoup, mais ça aurait été mieux avec plus de lumière et le sporotruc sur la droite à mon goût !
Une petite proposition faite à la louche à jeter après usage, et que je retire à ta demande :)
Super, génial, cela me plait énormément !
Suis-je bête, le sporotruc à droite s'imposait forcément, on lit de gauche à droite !
Pour le bokeh, manque d'expérience, je n'ai pas été assez curieux de voir ce que l'on pouvait en tirer avec le PT.
Comme quoi, les goûts et les couleurs…
Je garde ta version précieusement, je ne manquerai pas de préciser que c'est grâce à toi.
Merci encore et mille bravos pour ton prix à Laval :-w
05/02/2014 à 12:42
Une belle série très graphique dans l'arrière plan j'aime ! :)
05/02/2014 à 23:37
Flambidou a écrit :
La 1 : Bien, mais en plus clair / lumineux et sans la toile qui part de la tige et avec un miroir pour avoir la plante à droite de la photo (pour une meilleure lecture)
La 2 : Trop de sujets nets, on se perd dans trop de choses
La 3 : C'est sympa, mais j'aurais aimé la pointe dans la zone de netteté, la plante en bas de la photo attire trop l'oeil
La 4 : Raté, je ne trouve pas la zone de MAP, je la trouve trop gris et le regard sort rapidement par la partie haut droite de la photo
C'est vrai, tes remarques sont ma foi fort justes et formatrices ! Merci à toi pour tes conseils.
05/02/2014 à 23:39
Christopher31 a écrit :
Une belle série très graphique dans l'arrière plan j'aime ! :)
Merci, content qu'elles te plaisent.