Dans le Jardin début octobre

07/11/2012 à 11:25

orial14

Bonjour à tous,

Voilà je démarre une série avec des photos prises il y a un mois, premiers essais avec le 60mm macro de canon.

N'hésitez pas à critiquer je suis là pour ça ;)

Touche E recommandée…

1/

2/

3/

4/

Voilà bonne journée ;)

07/11/2012 à 11:28

beef

Pour moi la deux et la quatre se détachent un peu du lot.

La deux pour la composition et le traitement, si traitement il y a, juste dommage pour la tige en haut coupée.
La quatrième… Bâ elle me plaît tout simplement.
07/11/2012 à 12:00

Lefourreux

Alors pour une prise en main, on voit que tu as essayé pas mal de choses, c'est normal, et jubilatoire au début même :D

La 1 : j'aime bien l'environnement de la fleur, les couleurs, mais pas la fleur justement… Certe elle est fanée, et c'est de saison, mais je ne la trouve pas très esthétique. La photo est agréable néanmoins.

La 2 : ma préférée du lot, j'aime bien ces fraises "mortes", et leur récipient, dommage comme dit Beef pour la tige coupée du haut.

La 3 : photo colorée, mais malheureusement il n'y a que très peu de fleurs nettes, alors que ce sont elles qui font l'attrait. L'environnement est sympathique, mais les vues du dessus ne donnent pas forcément les meilleurs prises. Peut-être qu'une légère plongée rendrait mieux ?

La 4 : à l'intérieur de je ne sais pas quoi, mais elle sort du lot ! J'aime bien l'effet. C'est un bout de goutte posée sur du métal ?

Voilà, série sympathique, continue de faire joujou avec ton cailloux ;)
07/11/2012 à 14:25

orial14

Tout d'abord merci pour vos commentaires c'est encourageant ;)

@ beef :

Oui il y a bien un traitement sur la 2 plutôt important, juste légèrement redressée pour le parallèle du pot au cadre mais la tige était déjà coupée malheureusement.

@ Lefourreux :

En effet je fais un peu tout avec cet objectif car très bon piqué en portrait et tout enfin je vais pas le vendre il est déjà assez reconnu.

Pour la 1, je voulais jouer avec l'idée de contraste entre le beau en bokeh et ce truc laid en premier plan en rapport inévitable à la saison, je sais pas si je suis bien clair là ^^…la qualité en a pris un coup à la compression c'est dommage.
Pour la 3 c'est juste les couleurs de l'automne que je voulais mettre en avant mais j'avoue que sur ce coup la technique n'y est pas vraiment :/
La 4 est une goutte de coca prise en intérieur d'ou le titre sur une sorte de plateau ou dessous de plat en cuivre. J'avais eu cette idée il y a 8 ans avec un powershot de l'époque et le rendu était intéressant niveau reflet et transparence surtout avec un soleil la tranversant. J'en ai une autre que je mettrais plus tard.

Merci les mecs à bientôt pour la suite.
07/11/2012 à 21:08

DMX

La série est assez bizare, je ne vois pas trop où est le fil conducteur. De même, on a une photo qui a mon sens est excellente : la 2, puis les autres on ne voit pas trop ce qu'elles apportent. En tout cas j'adore la compo de la 2, vraiment top :-y. La dernière aurait pu être intéressant mais il manque quelque chose, elle reste trop abstraite.
09/11/2012 à 10:36

orial14

Il n'y a pas de fils conducteurs, juste une série d'essais du 60mm macro pris le même jour :)

On peut quand même les lier au rapport à l'Automne sur les 3 premières…

Merci pour la 2 je pense aussi que c'est la compo la moins pauvre. Pour la 4 c'est en partie l'abstrait qui était recherchée.

Merci pour ton intérêt ;)