02/09/2010 à 10:11
Il manque les exifs pour qu'on sache les réglages et t'aider au mieux, merci ;)
sinon avec le 18-55mm chez toi tu regarde où se situe ta distance mini de mise au point de ton objo selon la focale utilisé.
Là dans un premier temps, je dirais que la lumière est un peu forte, surtout en haut, où c'est limite cramé et où du coup on a une perte de matière.
02/09/2010 à 10:44
Je ne sais pas comment mettre les exifs..
La distance minimum est de 0.25m, j'ai donc fais au plus proche que je pouvais.. :|
Et pour la lumière un peu trop forte, j'avais le soleil qui tapait fort ce jours la, et la couleur clair de la fleur le reflétait..
02/09/2010 à 11:41
ah ben tu peux retrouver les exifs dans le logiciel que tu utilises pour les lires, ou plus simple si tu l'a installé dans "zoombrowsers" logiciel fournit avec ton appareil (le 1000d)
02/09/2010 à 12:20
Ah oui, je te les donne :
vitesse : 1/200
ouverture: 5.6
ISO: 100
focal: 55mm
Flash: oui ( pour déboucher les ombres.. )
02/09/2010 à 12:55
Alors techniquement, je ne pourrai pas dire... shoub est beaucoup plus pointu...
Mais ce cliché me plait !!! :P
Peut être que le flash était trop présent...
02/09/2010 à 14:22
Je suis d'accord avec toi pour le flash, ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'aurais pu atténuer sa présence. :/
02/09/2010 à 18:00
Merci pour les exifs.
Il sont très bien tes exifs, donc plusieurs solutions au prob de limite cramage que tu a eu:
1: l'heure de la PDV (genre ente 10h et 15h à éviter)
2: le flash, mais bon celui-ci est réglable, c'est pas super précis comme un flash externe mais ça peu aider. Pour cela tu va dans ton menu et tu cherche "correction d'exposition au flash".
3: flash + lumière naturel forte, dans ce cas ou tu éteins le flash ou le soleil :lol: , non sérieux comme tu es en manuel ou tu augmentes ta vitesse un petit peu ou tu éteins en effet ton flash ou tu reviens plus tard si tu le peu car faire des tofs si la lumière est forte c'est pas le top.
J'espère avoir répondu et pus peut être d'aider.
03/09/2010 à 15:29
Oui oui, tu m'a bien aidé ;)
Il était 15 heures je crois lorsque j'ai pris cette photo. Je ne pouvais pas revenir plus tard, car à partir de 16 heure le le soleil commence a tomber et l'ombre prend la place du soleil à cet endroit.. Et ça ne fais pas le même rendu. :|
Je réessaierais un autre jours, pour essayer d'avoir un autre rendu ;)