Chenilles et scarabés de mon jardin

29/04/2011 à 15:16

LuneNoire

Bonjour,
En me promenant dans mon jardin en ce beau début d'après-midi ( qui devait soit-disant passant être pluvieux… ) j'ai fait quelques petites rencontres que je viens vous faire partager. Les sujets sont trop centrés, je le sais bien, mais c'est mes premières photos en macro, et avec le vent, c'était pas facile… quand on veut arriver a faire la map sur un sujet plutôt actif, avec un fort vent dans le dos, et avec un zoom oblige car impossible de s'avancer plus ( au risque de faire fuir le sujet ), et tout ça pour la première fois… bah c'est pas simple, je vous laisse juger le résultat :

Voilà une petite bébette qui trainait dans mon jardin, j'ai dut couper une partie de l'image car il y avait un bout de branche disgracieux a droite, ce qui fait que le sujet est trop centré :o

Ici, une chenilles a poils longs, qui pique et qui gratte, mais sympatique a prendre en photos, dommage j'ai dut prendre la photo la plus éloignée et la plus centrée car la plus nette.

Là, une chenille équilibriste, pas simple pour la map.

Voilà, bonne journée a vous :D
29/04/2011 à 20:35

Christ

Belle série, la 1 est au dessus du lot, et effectivement le vent n'est pas vraiment l'ami du macroteur :l. Sinon pense bien au dé centrage du sujet, :)
29/04/2011 à 22:40

LuneNoire

Merci :D et oui, effectivement, il faudrait que je pense a décentraliser mes sujets. Je le ferai pour les prochaines, promis :) en attendant, je poste les dernières prises de cet après-midi ( encore trop centrées, décidément… :f ). Encore des chenilles, c'est la saison après tout :) :

1 :

2 :

voilà, sa sera tous pour aujourd'hui, bonne soirée a tous :y
30/04/2011 à 00:01

ditchfla

Si c'est un début, chapeau. J'adore la 2
30/04/2011 à 01:46

LuneNoire

Merci beaucoup :D et oui, c'est un début j'ai pris ma première photo Jeudi, et mes premières macro hier.
30/04/2011 à 14:17

Salombo

Mais beurk quoi ! :p les chenilles me rende malade, c'est dingue comme j'ai horreur des petites bêtes comme ça :o

En plus, on voit vachement bien le détail sur le portrait de la poilue lol (de la seconde série) Très jolie photo, très (même trop pour une peureuse comme moi) nette, on voit bien le détail, on voit les yeux. Elle est centrée, mais en même temps, il y a quand même de l'espace sur le côté de son regard. Donc moi ça me va ^^
30/04/2011 à 14:28

shoube

Y a encore une peu de travaille pour avoir quelque chose de vraiment correcte, mais pour un début, c'est un bon début, tu n'as pas non plus choisi les meilleurs conditions avec le vent.;)