Dans un style totalement différent…

22/04/2012 à 11:27

Jaquemotte

Bon, là je ne suis absolument pas sûr des commentaires que j'aurai. Peut être que certains aimeront, d'autres pas… Peut être que persone n'aimera  :P

C'est une photo faite aux bagues allonge sans automatismes dans la nature. Le fond noir est dû au flash. 

La voilà : 

Bon dimanche à tous !
22/04/2012 à 12:03

Manon28

Personnellement j'aime bien, une bonne netteté, le cadrage est bien fait, après pour vraiment te dire ce qui va bien ou ce qui est à rectifier je laisse ça au plus expérimenté :) Je te donne juste mon avis par rapport à la photo que j'aime beaucoup
Par contre justement je voulais travailler là-dessus en ce moment, pour le travail au fond noir dans la nature. Pour l'obtenir il faut mettre une vitesse relativement vite et le flash et tu obtiens ce résultat, ou tu as retouché ta photo à l'ordinateur pour obtenir un fond encore plus noir ?
Merci de ta réponse :)
22/04/2012 à 12:25

risla

salut jaquemotte. Bon moi je n'accroche pas mais ce n'est que mon avis. Trop sombre à mon goût et un côté "non naturel". Tu as PT ? tu peux préciser exactement. Cà lui fait une tête bizarre à ta mouche ! Mais je ne t'engueule pas hein…;). Tu étais à quel rapport avec tes bagues ?
22/04/2012 à 13:16

Jaquemotte

@Manon : Merci ! Quand on compense beaucoup de lumière au flash sur un sujet éloigné de son fond, on obtiens généralement un fond sombre. Je l'ai accentué en renforçant les tons sombres , les noirs et la courbe en contraste fort sur Lightroom. ;)

@Risla : Merci pour ton commentaire ! :) Comme PT, il y a eu une accentuation de clarté, noirs, tons sombres, courbe en contraste fort, N&B, et léger débruitage ;) Je davais être au rapport 2 :1.
22/04/2012 à 13:33

Manon28

D'accord, merci pour ton aide, j'essaierai :)
22/04/2012 à 17:32

futoigokiburi

Perso, j'aime beaucoup.
22/04/2012 à 18:37

Lefourreux

Ben, j'ai un peu de mal… Je trouve que le haut de son corps se confond avec le fond, et sa tête a une drôle de forme… Bon, côté netteté, c'est toujours top ! Mais à voir, avec d'autres sujets ;)
22/04/2012 à 20:11

Jaquemotte

Merci pour vos commentaires !