Série Dark : Dark Balanin

14/06/2013 à 20:05

solex

Bonjour à tous les Pix'

Bon, j'étais à la recherche de ma Saltique préférée mais elle n'est pas venue au rendez-vous ;(

Je vous présente une nouvelle macro en N&B avec un effet #dark. Les couleurs originales ne me plaisant pas du tout, trop vert, et franchement le vert… Bon, le balanin ou #charançon  (Cabbage Curculio) est noir et blanc, donc on perd pas grand chose.

Touche "E" svp

Merci à ceux qui voudrons bien laisser un commentaire/avis/conseil. 

Cordialement
14/06/2013 à 20:24

Banshee

Il est tout mignon avec sa p'tite trompe !  
Moi j'aime bien, les tons restent assez équilibrés
14/06/2013 à 21:59

Lutecia

J'aime bien cette ambiance dark, je trouve que ça change et que c 'est très bien réalisé !  
Niveau cadrage j'aurais bien vu le charançon plus en haut à gauche et aved un peu plus d'espace devant lui ;)
14/06/2013 à 22:22

dadou99

très belle photo ! va falloir que je tente aussi le N&B :)

Avec quel objectif tu as pris cette photo ?
14/06/2013 à 22:23

YannW

Ca change, c'est vraiment bien fait, bien joué  :-y
14/06/2013 à 22:59

SuShY**

Salut, en effet de la macro en noir et blanc c'est pas tous les jours et pourtant ça pourrait ! C'est une belle photo, le piqué bien présent, j'adore !
14/06/2013 à 23:17

lapuce69

Salut Solex
Je t'envie cette belle netteté ! Joli piqué en effet, Le Net B est bien vu, peut être un peu sombre ?
En tous cas très sympa
14/06/2013 à 23:43

solex

Merci à Banshee, Lutecia, dadou99, YannW, Sushy et lapuce96 pour vos commentaires  :-*

@ Lutecia : Sur cette PDV, plus haut aurait été synonyme de plus de noir en bas. Pour le manque d'espace à droite, je vois vraiment ce que tu veux dire mais c'est le parti pris du carré. Je suis vraiment content que tu me gratifie d'un commentaire et d'un avis à chaque fois  :-y

@ Dadou99 : J'utilise un Nikkor 105mm f/2.8 Micro VR.

@ lapuce96 : Et bien merci, j'ai bien l'impression que je fais des photos plus nettes à main levée depuis que je désactivé le VR ! Bizarre. En ce qui concerne la "sombritude" je sais pas. Tous les écrans ne sont pas pareils et au contraire, sur le portable de ma mère, c'est plus clair que chez moi. Vivement, que je m'achète mon nouvel écran pour être sûr de ce que je fais. Merci pour ton passage en tout cas ;)

15/06/2013 à 11:45

solex

Bon, je suis assez content de moi car je met en ligne certaines de mes photos sur 500px et c'est la première fois qu'une de mes photos atteint un score de 92. Les commentaires sur ce site sont moins constructifs qu'ici mais ça fait du bien au moral d'avoir des gens qui aiment bien  :D