11/04/2013 à 13:59
Après l'araigné, j'ai fait le tour du jardin et j'ai trouvé cette merveille. Vous savez les boules blanches. Quand on souffle dessus, les filamments s'envolent. Je ne connais pas le nom.
La aussi je suis au rapport 1 :1. Je trouve que ça lui donne un côté abstrait. Renforcé par le vert du gazon derrière.
C'est donc un détail de cette plante. Pour le fun et pour m'entrainer avec le tamron 90mm macro.
11/04/2013 à 14:29
Ouhhh… ! ça sent le nouvel objo ça :) ! un nouveau joujou monsieur veinard ?
je dirais que ça manque juste un poil de luminosité. En ouvrant à peine plus ça donne quoi ? à moins que ta pdc soit vraiment trop courte ! ?
pour info, cette petite boule blanche, c'est un pissenlit qui est monté en graines… ;)
11/04/2013 à 14:30
Un petit classique dont il est dure dans faire quelque chose de différent.
La photo est agréable à l’œil je doit dire, mon petit regret peut être le fait qu'on ne distingue pas vraiment la partie net, mais en même temps c'est peut être ce qui fait le charme de la photo.
Par contre ça manque de punch.
Sinon se sont les aigrettes d'un pissenlit.
11/04/2013 à 16:03
Merci à vous
Effectivement, c'est un nouvel objo et un nouvel appareil. La PDC est vraiment très courte. Moi qui aime bien en général rechercher ça, là c'est parfois frustrant de ne pas arriver à avoir plus de netteté. Mais c'est le métier qui rentre.
Pissenlit, évidemment, merci.