18/04/2013 à 17:56
J'aime pas la macro ^^
Et j'ai beau me ballader avec les tubes allonges, mettre le nez dans les parterres où ça fleurit et où ça grouille c'est pas mon truc, ça me motive pas, et j'ai du mal à déclencher l'APN. Pourtant faut que je m'entraine !
Je prefere avoir le nez en l'air… On ne se refait pas…
Du coup, en amateur féru de prises en contre jour j'ai tenté pour vous la macro en contre-jour ^^
Les prises sont à plus ou moins f8, avec un objectif Helios 44-2
Vous pouvez critiquer à coeur joie ;)
1)
2)
3)
4)
5)
18/04/2013 à 19:33
Pour quelqu'un qui n'aime pas la macro, je te dirai que la 3 sort du lot
18/04/2013 à 19:42
3, 4, 5 pour moi,
je ne connais pas le genre d'objectif que tu as bien que beaucoup l'utilise apparemment, mais ces photos (compo, cadrage, lumière, etc…) sont à garder.
Comme le dis futoigokiburi : "pour quelqu'un qui n'aimes pas la macro… "
La 1 m'attire moins, un trop gros contraste entre les éléments peut etre, et la 2 une lumière qui donne un filtre pâle qui vient gâché la photo (pour ma part) à l'inverse des 2 dernières où il vient servir la composition
19/04/2013 à 01:27
J'aime bien toute la série, c'est très original et ça change de ce qu'on voit toujours en macro. La 3 est vraiment chouette ! Bravo.
19/04/2013 à 08:40
Belle série et angle de prise de vue original elle sont toutes agréables avec une préférence pour la 4
19/04/2013 à 12:00
les feuilles sont simpa a contre jour , j aime moin fleurs
19/04/2013 à 20:10
Salut Riri !
Autant les 2 et 3 donnent l'impression d'une grande maîtrise de la macro, en gardant un style original (que j'aime beaucoup, d'ailleurs) ; autant les autres sont pour moi bien moins bonnes, surtout à cause de la PDC "mal" gérée. Par là j'entends que les masses floues mal réparties en premier plan sont gênantes pour l'oeil… Surtout parce qu'elles n'apportent aucune douceur au cliché, ce qui est souvent le rôle du "bokeh d'avant plan" en macro. Après, je dis pas que j'aurai fait mieux, l'exercice est tout sauf simple.
Oui je suis absolument pas objectif, et alors ? ;) En tout cas, chapeau ! Pour quelqu'un qui n'aime pas la macro, les 2 et 3 sont vraiment super.
22/04/2013 à 12:09
Sympa ta série, une pref pour la 3 même si ça reste un classique.
Attention au flare visible sur les 2 dernières.