08/08/2013 à 23:41
Il ne lui manque que des gants de boxe et un adversaire à sa hauteur, hélas personne n'est monté sur le ring du combattant.
08/08/2013 à 23:52
Joli bokeh et belle prise de vue.
Le titre et l'explication vont parfaitement avec le sujet !
A++
09/08/2013 à 09:23
C'est magnifique…qu'est ce que j'aimerais pouvoir et savoir faire la même chose !
Tu as fait comment ? Tu as utilisé la mesure spot ?
C'est toujours au même endroit que tu as toutes ces empuses et ces mantes ?
09/08/2013 à 10:22
Superbe :-y
c'est le genre de photo que je cherche a faire depuis un moment, mais j'ai jamais le temps ou alors quand j'ai le temps je ne trouve pas de bon sujet, ça passe trop vite le coucher de soleil ou le levé aussi.
09/08/2013 à 10:25
Pfff… y a une patte qu'est meme pas nette ! Quelle buse tu fais ! Bouhouhouhou ! :D
…
…
…
Bon ok, je deconne, j'adore evidement ! :-y
09/08/2013 à 10:33
D'habitude je ne suis pas très portée sur la macro mais alors là je trouve ça d'enfer !
09/08/2013 à 10:56
Super effectivement ! :)
Bravo ! :-w
09/08/2013 à 11:01
Merci beaucoup à tous.
@Ouioui : C'est bien le soleil, j'avais fais une petite série, avec des cadrages plus ou moins serrés, mais il me semble avoir déjà posté les plans plus larges.
@Lutecia : Ce n'est pas très compliqué, c'est juste un contre jour, t'exposes ton arrière plan, si la luminosité est forte ton sujet se retrouvera dans l'ombre. J'utilise la mesure spot dans 90% de mes pdv, ici je ne suis pas sur, de mémoire je l'ai faite au live view à cause du soleil dans le viseur et je ne sais pas qu'elle mesure il utilise à l'origine, mais ça ne change rien, il y a une telle différence de luminosité que ça fonctionne avec toutes les mesures de lumières. Sinon oui je vais toujours dans le même champs à 2 pas de chez moi.
@koriggan : trouver le bon sujet au bon moment c'est toujours le plus dur, l'avantage des mantes c'est que contrairement aux insectes volants dans le meilleur des cas on peu les déplacer pour composer à sa guise.
@Denis : mais tu as entièrement raison, surtout que je doute de l'utilité du f/2.8 ici, mais je me soigne…
@Stef6 : C'est dommage, la macro, la proxy c'est très instructif au niveau de la gestion de la lumière et de la profondeur de champs, puis il y a toujours de jolies choses à faire je trouve.
09/08/2013 à 11:04
7ns a écrit :
@Denis : mais tu as entièrement raison, surtout que je doute de l'utilité du f/2.8 ici, mais je me soigne…
Hormis le fait de tester tes hautes de vitesse de declenchement, je doute aussi de son utilité. Cela dit, je te comprends tres bien, j'ai souvent le meme symptome que toi.
09/08/2013 à 11:09
@7ns : tout à fait d'accord ! c'est bien pour ça, que même si pour le moment mon goût ne va pas vers cette discipline, je lis quand même attentivement cette rubrique !
09/08/2013 à 13:37
très beau cliché, très beau bokeh. De très belles couleurs, belle netteté… rien à dire;)
Mais où trouves -tu ces belles créatures ?
09/08/2013 à 14:30
Elle est réellement splendide ! Une réussite complète de plus, 7ns, bravo. :-y
10/08/2013 à 00:05
Sublime, je ne me lasse pas de la regarder !
10/08/2013 à 01:17
7ns le monstre ! Cette compo pouhaaa jai meme pas envie de chercher la ptite bete je sais meme pas si ca vaut le coup, doit pas y avoir derreur. Hehe
une compo qui me rappel un film avec un certain "etrange mister jack" :)
ps : ta derniere serie de portrait une tuerie aussi.
14/08/2013 à 19:27
Arf, j'ai failli passer à côté ! Quel dommage, car elle est "punchy" ! Et le titre est bien trouvé. BRAVO ! :-y