Fil communautaire - Faire du macro avec un objectif à l'envers

18/03/2013 à 16:28

Bibou

Difficile d'avoir un oeil critique sur son propre travail, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces deux clichés.

Je vous montrerais ensuite avec quoi j'ai pris ces photos, vous allez rigoler. (je débute dans la macro)

Merci d'avance.

18/03/2013 à 23:01

lapuce69

Bonjour l'inconu
La première est sympa, mais on se demande un peu ce que c'est… On le voit mieux sur la seconde… Mais elle me parrait un peu "fouilli" et ce qui me gêne c'est les irisations sur les parties blanches… Mais c'est un avis de "néophite" .
19/03/2013 à 19:52

futoigokiburi

Un peu trop foullis pour moi. La 2 a ma préférence pour les couleurs.
20/03/2013 à 10:03

YannW

Les couleurs sont sympa mais je trouve aussi le tout trop fouillis et le sujet pas assez net.
20/03/2013 à 11:30

Bibou

Bonjour,

C'est moi (le retour), merci pour vos réponses, alors j'ai pris ces photos avec un objectif 18-55 scotché à l'envers ahah ! Du coup pas de stabilisateur, pas de zoom, la map est manuelle (on avance on recule) et pour gerer la lumière c'est pas facile. J'ai réussi à prendre quelques photos assez net dont ces deux-là. Je m'entraine car dans un mois je vais faire l'acquisition d'un objo 60 mm macro.

Je voulais vous montrer ce qu'on pouvait faire à moindre coût et je trouve que c'est un bon entrainement pour rentrer dans la macro.

Je vais vous mettre le reste de mes photos prise de cette manière.

Une goutte d'eau, j'aurais du plus jouer sur la diagonale et le bokeh est pas terrible.

Un insecte minuscule ! impossible à voir à l'oeil nu, pas très net mais j'ai fais de mon mieux

Un ensemble de spranges (enfin il me semble) j'aime beaucoup les bokeh sur celles-ci

20/03/2013 à 17:54

soso974

c'est très étonnant, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer, tu a fini de me convaincre. Tu dis avoir scotché ton objectif ? c'est a dire ? Tu n'a pas de bague d'inversion alors :-t
20/03/2013 à 18:47

Bibou