De la proxy avec un objectif 30 mm sans bonnette ni tube allonge

21/11/2016 à 06:32

MGI

J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais acheté le faux réflex qu'est le Sony A 3000 malgré son mauvais viseur EVF : je peux photographier en le tenant d'une main bras tendu et voici le résultat :

Prises avec le très bon Sigma 30 2, 8 à f 8, le capteur 20 Mp permettant de recadrer juste comme il faut !
Etant entendu que ni le capteur ni l'objectif ne sont stabilisés et que je suis resté en mode Priorité Ouverture.
Par comparaison, le Sony SEL E 30 mm f/3.5 Macro coûte 100 € de plus que le Sigma et je ne suis pas du tout certain qu'il fasse mieux, quant au 50 1, 8 à 300 € voire plus, à ce prix je peux acheter au moins 6 vieux objectifs argentiques 50 1, 7 et 1, 4 qui, eux, ne tomberont jamais en panne :-g

22/11/2016 à 06:17

MGI

J'aurais parié un vieux rouble qu'il n'y aurait aucun commentaire et j'ai gagné le droit de recommencer, mais sur la PDJ, autrement dit là où il y a de l'audience comme disent les annonceurs de la téloche :-s
22/11/2016 à 08:50

cocagne

Il y a un forum chez Fotoloco qui bloque les publications d'images tant qu'on a pas fait un certain nombre de commentaires et de notation sur les images des autres membres, le système est dur mais fonctionne bien d'ailleurs plusieurs membres de posepartage y sont aussi inscrit.