De petits chapeaux blancs tout mignons dans mon gazon ! (+retouche du 20/10)

19/10/2015 à 22:47

Diogène

Bonsoir à tous !

Hier, dimanche, ma fille (7 ans) et moi étions dans le jardin. Elle s'amusait à inventorier tous les champignons dernièrement apparus dans notre gazon, quand nous avons eu l'idée de leur tirer le portrait !
Me voilà donc à plat ventre dans mon gazon (ou ce qu'il en reste), avec mon APN et mon Tamron 90… Cela a beaucoup amusé ma fille et, au passage, j'ai gardé celle-là.
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu dubitatif sur le bokeh totalement illisible, et sur la zone de netteté très (trop ?) franchement découpée du reste de la photo…
Merci de vos avis qui, de toute façon, m'aideront à immortaliser les prochaines poussées !

20/10/2015 à 08:39

Billie

Une photo de champis tout à fait à mon goût,  j'aime les zones de flou et par contraste le champi bien net et aussi les couleurs.
20/10/2015 à 09:43

photoc

Les couleurs sont douces, le champi net, bien placé, les trois champis qui disparaissent progressivement en diagonale et la petite feuille à gauche qui avec une image plus grande à son intérêt donc tout bon pour moi ;) ah, zut j'avais pas vu l'herbe sur le premier champi  :-g donc à jeter ! (je rigole ) la prochaine fois penses-y
20/10/2015 à 16:45

bonplanphoto

Pas grand chose à rajouter :-y
Si ce n'est que le post traitement lui va bien.

Il faut que je mets mon nez dans mon gazon pour en dénicher quelques uns…
20/10/2015 à 22:05

Diogène

Merci à tous de vous être arrêtés par ici. Cela fait vraiment plaisir.
Pour éviter d'avoir à jeter ma photo (cf la remarque de @photoc ;)), je l'ai retouchée un peu ! Ce n'est pas parfait, mais c'est un petit exercice PS que je me suis imposé suite à ce commentaire (tout à fait pertinent d'ailleurs).

20/10/2015 à 22:21

Sigfrid

Le curseur de netteté à fond les ballons ! personnellement je ne l'aurais pas monté si haut, l'image est criblée de points et la zone floue en souffre d'après moi. Si je me fourvoie je m'excuse d'avance. 
Sinon c'est pas mal, j'aime les champignons !   :-y
21/10/2015 à 08:55

photoc

:-y