Déclinaisons de cosmos (montage photo)

23/08/2011 à 21:04

Kisscool

Disposant de toute une série de macro / proxiphotographie de fleur de cosmos que j'aimais bien et je ne voulais pas vous harceler avec tout un paquet de clichés, je me suis donc dit que je pouvais faire un petit montage. Plus précisément un montage mosaïque fait en deux temps trois mouvements sous picasa. Qu'en pensez-vous ?
23/08/2011 à 21:20

lilidemon

Très original et coloré !
J'aime beaucoup la photo du milieu allongée et celle du bas à gauche où la fleur est refermée.

Bonne continution
24/08/2011 à 08:50

Boud

Salut,

C'est joli, simple et éfficace.
Bravo
24/08/2011 à 13:21

Kisscool

ouiouiphoto a écrit :

Jolie mais personnellement les bokeh différents me dérangent un peu  (surtout sur la première ligne)

Merci beaucoup ouioui. Moi aussi ça me perturbait et je voulais voir si cette gêne était ressenti par d'autres personnes. Donc ça confirme ma première impression, je vais essayer de trouver une autre photo sur fond vert pour compléter ma mosaïque.
24/08/2011 à 13:22

Kisscool

Merci à vous tous pour vos commentaires.
24/08/2011 à 13:46

6fran

Super Kisscool ! :)

Très bonne idée, ça rend très bien. J'aurais p't'être été jusqu'à faire un cadrage noir moi…

:)
24/08/2011 à 20:41

Kisscool

6fran a écrit :

Super Kisscool ! :)

Très bonne idée, ça rend très bien. J'aurais p't'être été jusqu'à faire un cadrage noir moi…

Tu utilises quoi pour faire un joli cadre et rapidement ? Je n'ai pas l'habitude d'ajouter des cadres virtuels à mes photos.
25/08/2011 à 10:24

6fran

Kisscool a écrit :

[quote="6fran"]Super Kisscool ! :)

Tu utilises quoi pour faire un joli cadre et rapidement ? Je n'ai pas l'habitude d'ajouter des cadres virtuels à mes photos.[/quote]
Oulà, euh, moi j'en fait très très rarement. Je le fait quand vraiment ça peut apporter quelque chose, comme sur cette mosaïque je pense. Quand j'en fait, j'utilise gimp tout simplement. Sous linux, Darktable permet d'en faire directement, donc des fois je l'utilise aussi. Après je pense qu'il y a des softs pour en faire facilement et rapidement, mais là, je sais pas :*)
25/08/2011 à 12:40

shoube

Très bon montage, j'aime bien l'harmonie du tout.
25/08/2011 à 15:39

tomtom14000

Tres beau photomontage,et au passage,les pdv sont sublime et fraiche.Bravo :D
25/08/2011 à 22:57

Kisscool

Merci Shoube, merci Tomtom. Ce WE, j'essaierai de remplacer la photo sur bokeh bleu et d'insérer un cadre noir.
26/08/2011 à 20:44

Kisscool

Bon je vous présente un deuxième montage en supprimant la photo sur fond bleu et avec un encadrement des différentes photos. Qu'en pensez-vous ?
26/08/2011 à 21:17

SGG

Sympa ces deux montages, avec des bokeh(s ?) très doux qui se prêtent bien au thème.

J'aime bien l'idée du cadre, mais je le trouve un peu trop maqué.

Mais ça rend quand même vraiment bien ;)

26/08/2011 à 21:45

Kisscool

Dominique_R a écrit :

Je n e suis pas fand de ce genre de montage, mais c'est effectivement bien plus reposants pour l'œil avec les encadrés noirs. Et cela dit, tes cliché me semblent, pour la plupart, fort jolis ! Ils auraient largement mérité d'être montrés de manière distincte.

Peut être mais pour revenir à mon premier post, je voulais pas balancer toute une série et pour ne pas choisir, j'ai eu l'idée de ce montage.