Décollage d'une bête à bondieu + Ajou de développements RAW

31/07/2011 à 18:34

Jeanpolc

Voici une photo du jour prise dans mon jardin. Objectif Hansa Automatic 135 mm sur toutes les bagues allonges. Ouverture de 22 .

Merci de vos commentaires, j'ai pris en Raw vous pensez que j'arriverais à supprimer le 'cramé' sur les ailes ?
31/07/2011 à 21:29

Jeanpolc

Je vais essayer de retravailler le Raw. Ici c'est le Jepg que j'ai réduit et posté brut tel que sortit de l'APN.
31/07/2011 à 23:50

Jeanpolc

Juste le relfet du soleil. Je vais essayer de trouver comment faire. Je ne PT jamais mes photos. Si je t'envois le Raw tu peux essayer et m'expliquer comment tu as fait ?
01/08/2011 à 00:01

Jeanpolc

J'aime de plus en plus Google+ je rencontre trop de gens intéressants. Je vais essayer demain avec Canon DPP .
01/08/2011 à 22:44

Jeanpolc

Voici la même image tirée du même Raw. Juste un peu modifiée entre autre pour la nettetée. Mon écran n'est pas calibré donc désolé si je sature trop ou pas assez ou au niveau luminosité.

Voici des crops :

et encore plus grand :

Merci de  vos critiques .
01/08/2011 à 23:31

Jeanpolc

Merci à toi il est dispo ici :

Edit : Retrait du lien . Par moi même Jeanpolc.
02/08/2011 à 00:43

shoube

Il y a en effet un petit problème au niveau de la netteté, le cadrage lui est bon et l’évènement bien saisi.
On peu certes le rattrapé un peu au PT mais je pense que ça ne sera pas encore du super net.
Quelque chose m'a interpellé dans tes exifs, tu dis être à f/22 avec un 135mm et 3 tubes, ce qui fait un sacrée longueur et le tout diminué grandement l'apport de lumière, mais tu as réussi à obtenir un 1/500s le tout sans que ta PDV en ressorte assombrie, comment as tu fais  ?
Attention je ne te prend pas pour un menteur je me renseigne;)
Au passage si je peu moi aussi te prendre le RAW pour en faire un mini traitement  ?
02/08/2011 à 22:13

Jeanpolc

@Shoube plein soleil. Au départ mon APN me donnais en priorité ouverture et l'objo fermé à 22  des vitesses super élevée alors que j'étais fermé avec du 800 asa . J'ai diminué à 200 Asa et vitesse encore assez élevée.  Sur mes prises de vue il était 4 heure en gros et j'ai brulé ma nuque en 20 minutes.

@Flambinou cela corrige visuellement, merci à toi. Mais je préfère les photos comme elle sont sans ces traitements sauf manipulations et fusion de plusieurs images.

@tous, je crois que le flou est bougé (même à 1/500 c'est rapide les insectes) et comme dit par Dominique aussi une qualitée de l'objo qui manque de piqué pas étonnant pour un 135 mm qui date de 1980 en gros.

02/08/2011 à 22:16

shoube

Ok dac ben tu as eu de la chance je trouve.
02/08/2011 à 22:18

Jeanpolc

J'ai modifié mon commentaire entre temps désolé.

@Flambi cela me plait mais et grand merci. mais je ne retravaille pas mes photos sauf si je veux jouer avec des photos en transparence.
02/08/2011 à 22:18

Jeanpolc

@Shoube oui lumière forte enfin après la pluie. Tu avais eu le RAW ?