Demoiselle bleue en fin de journée

21/01/2012 à 18:40

Mini-Renne

Décidément, je fais de belles découvertes dans le jardin en ce moment… après les coccinelles jaunes qu'on ne voit jamais par ici, en fin de journée, aujourd'hui, je découvre cette demoiselle bleue ( d'habitude, on les voit près des bassins… et non pas trop à errer parmi les fleurs et hautes herbes ).
J'étais sortie sans mon appareil… je me suis mise à courir vers la maison, et j'ai changé d'objectif à la vitesse grand V persuadée que l'insecte n'allait pas m'attendre… Eh bien, non, ce n'est pas une libellule, la demoiselle  a pris son temps, a posé pour moi un certain moment.
Je me suis appliquée sur les map, j'ai tenté de faire attention au cadrage, mais dur quand on ne peut pas trop tourner autour de la bestiole… Au final, je suis la voie de la réconciliation avec le 5D… lol

1 -

2 -  en format portrait,

3 - je sais, l'insecte est centré, mais c'est volontaire… est-ce très dérangeant ? un peu de bruit aussi, comme il faisait sombre, je suis montée en ISO… pff…

4 - et la dernière, c'est un léger crop…

21/01/2012 à 19:05

Jaquemotte

Très jolie la dernière ! ;)
21/01/2012 à 19:40

eki

Très jolie bravo !

Vivement le princtemps !  
21/01/2012 à 20:16

Naturali

Alors commençons.

1. Je trouve la compo pas très appropriée. La libellule (nommé lib) est trop enfermée entre le bord de l'image et la tige. On se retrouve avec un vide à droite.

2.La compo est bonne. Le bokeh me gène. La tige marron coupe la lib et sa claireté attire l'oeil.

3.Oui oui c'est dérangeant. Si tu te poses la question c'est que tu sens que ça ne va pas. Et nous on le ressens aussi

4.Parfait pour moi. Bravo

En gros c'est une bonne série. Le bruit n'est pas vraiment gênant. On finit sur une très belle photo.

21/01/2012 à 22:15

risla

j'ai hâte de les revoir par chez nous…j'aime beaucoup la 4
22/01/2012 à 05:07

Mini-Renne

merci à vous tous, et à Naturali pour les commentaires constructifs…
22/01/2012 à 10:08

Onikenji

Alors là tu m'en bouche un coin :-y

Ce sont vraiment de superbe macro ;)

Donc pour moi :

1- superbe, pas grand chose à dire d'autre… ;)
2- Un peu trop serrée du coup la brindille est coupée et ça c'est bof.
3- Oui c'est centré et oui çq ne fonctionne pas simplement parce que le sujet n'est pas dans le même sens que nous. Redresse là photo et tu veras qu'alors elle fonctionnera à merveille :)
4- Et bien avec la première la plus belle :-y
22/01/2012 à 13:31

Mini-Renne

merci beaucoup, Onikenji, je vais m'empresser de redresser la photo en question…