10/06/2015 à 00:19
Une vue plus conventionnel, plus dans les standards des prises de vues d'agrion, normalement ça devrait passer un peu mieux que mes précédentes.
10/06/2015 à 10:04
effectivement très conventionnelle mais quel résultat ! Au passage j'ai deux trois questions concernant du matériel je peux te les poser sur le fil ou tu préfères un message privé ?
10/06/2015 à 11:26
@photoc merci comme tu veux si je peux t'aider va y je suis prêt ;)
10/06/2015 à 14:42
alors ok, voilà comme toi j'aime beaucoup la macro (sans avoir ton niveau ) et le mpe 65 mm de Canon me fait les yeux doux, penses -tu qu'il faille être quasi pro pour l'utiliser ou un amateur comme moi arriverait à le dompter ? ps( j'ai déjà un flash macro Metz 15 ms1 annulaire fonctionnant aussi en déporté et en esclave avec mon 7 d ) car je sais que pour utiliser le mpe c'est indispensable d'avoir un flash
2e question, je suis actuellement possesseur d'un canon 7d iere version :est-ce qu'un 5d mark III m'apporterait un plus en macro sachant qu'avec j'aimerai aussi me lancer dans le portrait ? par contre comme ce reflex n'a pas de flash je ne pourrai plus utiliser le Metz ! voili voulou et merci d'avance pour ta réponse
10/06/2015 à 15:29
Je n'ai pas un niveau si haut que ça rassure toi et là je refais un peu de proxi-macro parce que je viens de récupérer un 100mm macro et que pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de faire autre chose que ça et un ou deux portraits, mais la macro n'est vraiment plus ma tasse de thé, ça m'amuse oui mais sans plus.
Alors non pas besoin d'être un pro pour pouvoir sans servir, je n'en suis pas un (ou je n'en étais pas un au moment de son acquisition) et encore "pro" est un bien grand mot, bref ce que je veux dire ce n'est pas de souci.
Si tu as déjà les bases bien acquis et que tu as déjà un peu de pratique de la macro derrière toi alors c'est tout bon, je l'ai fait tester à un gamin qui n'avait jamais touché un reflex et encore moins fait de macro de sa vie, je lui ai expliqué le principe et hop en deux trois mouvement il m'a sortie de bonne photo avec (pas d'insecte on était en intérieur on a fait avec ce qui se trouvait à notre porté, mais c'était net et la map placé là où on avait dit), je ne dis pas qu'il est facile mais peut-être pas aussi compliqué qu'il le laisse penser, surtout une fois pigé son fonctionnement.
Le 5d contrôle aussi les flashs à distance, après je ne sais pas s'il faut obligatoirement un flash externe canon, normalement ton Metz devrait suffire niveau puissance (peut être un peu juste à 5 :1 mais c'est pas le rapport auquel tu sera le plus) car il est clair qu'à ce niveau le MP-E est très exigeant, c'est un gourmand en lumière, surtout une fois les rapports 1 :1 et 2 :1 passé.
Au niveau des plus du 5d, la possibilité de pouvoir éventuellement ce passer de flash pour certains rapport (et en portrait) car très bonne gestion de la monte en iso, capteur plein format, un meilleur bokeh, après j'avoue que le 5d je ne l'ai pas eu longtemps en main et pas assez pour le tester un peu (à la fin du mois normalement j'aurais plus le temps) donc ceux qui le connaissent mieux que moi t'en parlerons mieux.
10/06/2015 à 18:16
j'adore le contraste du rouge sur le vert. Tres jolie cette image… On comprend sur cette photo l'importance de soigner sa "netteté"
10/06/2015 à 19:27
bon, ben je crois que je vais franchir le pas et alea jacta est ! merci encore :D
10/06/2015 à 19:39
Merci à vous 2
@photoc Attention tout de même c'est un sacré investissement pour un objo qui permet de faire que de la macro et rien d'autre.
Autant les autres objo peuvent servir à d'autres usages et n'ont pas spécialement de domaine attitré, mais celui-là si, la macro et rien d'autre.
10/06/2015 à 20:36
Je l'aurais (sans doute) cadrée légèrement plus haut dans la compo, mais elle est nette et ressort super bien
avec cet arrière plan discret. Faut dire que tu n'as pas choisi l'espèce la plus moche non plus ;)
Ca me plait et très belle prise :)
10/06/2015 à 20:51
Bonsoir shoube.
Alors ta lulle est bien nette, jolie bokeh vert qui la fait bien ressortir ;).
Mais un peu de bruit, et puis tu aurais essayé de la faire pivoter pour lui donner un peu de force.
Si je puis me permettre n'hésite pas à faire ce genre de mnip.
Mais jolie image :-y
10/06/2015 à 21:07
Merci à vous 2
@Olive du bruit ? Ah je n'en vois pas, au mieux un peu de grain (et encore) ce qui n'est pas méchant sur une photo, mais du bruit ! ?
Pivoter ? Ok mais encore.
10/06/2015 à 23:47
Belle prise, jolie netteté, bien joué l'ami.
11/06/2015 à 15:44
Nickel, plus conventionelle mais superbe prise.