Dernière pleine lune 2012

26/12/2012 à 21:05

Eykat

Joyeux noel à toutes et à tous !

Pas très inspirée ces dernieres semaines et donc absente du forum.
Mais ce soir, j'ai pris mon beau Nikon et j'ai tenté ma chance avec la pleine lune ! Ciel dégagé, il ne pleut pas, il ne faitpas trop froid… conditions idéales donc pour tenter l'aventure. Je suis plutôt contente du résultat mais pas pleinement satisfaite. Il manque un truc. Mais quoi ? Peut être l'un de vous pourra-t-il m'aider… ?

Merci pour vos commentaires qui m'aideront à m'améliorer encore :)

Nikon D5100 - longueur focale : 270 mm - ouverture F/16 - temps d'expo : 1/4000s - ISO : Hi 2

26/12/2012 à 21:19

shoube

L'expo est pas mal, mais c'est très bruité,
Mais là niveau iso Hi2 ca me parle pas :)
Tu es avec un 70-300mm sur trépied je suppose  ?
26/12/2012 à 21:44

Eykat

oui, c'est tout à fait ça.
Pour l'ISO, c'est un niveau proposé dans le menu de l'APN, parmi tous les ISO possibles. un niveau pour les paysages de nuits. Je referais un essai un de ces soirs, avec un ISO moins élevé.
26/12/2012 à 21:48

shoube

Voila tu y retourne ;) avec des iso à 200 ça sera très bien, il te faudra alors certainement baisser un peu ta vitesse du coup, donc mode M bien sur.
Et met toi à 300mm pourquoi pas.
26/12/2012 à 22:45

Eykat

j'étais déjà en M… :*) j'avais juste sélectionné le niveau ISO proposé pour les photos de paysages de nuit.
Je me suis doutée que le bruit serait important, j'ai complètement zappé de réduire ce paramètre… me disais bien qu'un truc ne collait pas…
Merci d'avoir mis le doigt dessus Shoube :-y
Comme on dit par chez nous : quand on a pas de tête, on a des jambes ! :D
26/12/2012 à 22:57

shoube

Et donc tu as utilisé tes jambes :D