Dernière Rose avant l'hiver

28/10/2012 à 17:27

Patoch63

Bonjour,
balade automnale par grand froid et cette rose qui résiste encore.
(On dirait que la mise au point n'est pas sur la fleur, pourtant il me semblait l'avoir réglé dessus).
Merci pour les commentaires et critiques à venir.
29/10/2012 à 11:49

Lefourreux

Une photo "toute simple", mais comme tu l'as remarqué, flou sur la rose, dommage… Ensuite, tu aurais dû recadrer pour éliminer la feuille de gauche, qui gêne. Enfin, la tige sans fleur (à gauche) me perturbe un peu. A recadrer, je l'aurais mise un peu plus serrée à droite, et donc couper un peu à gauche, faire presque un format vertical.
29/10/2012 à 12:20

shoube

Y a quelque chose, je trouve le rouge de la rose un peu limite.
Je l'aurais bien vue ainsi, peut être un format portrait ou une diag, pas de ciel, je l'aurais placé devant cet arrière plan de feuille morte qui l'aurait fait encore plus ressortir tout en offrant un bokeh uniforme et pas comme ici coupé avec une partie bleu.
Placé un peu plus vers la droite et surtout viré les pétales à gauche qui n'apporte rien.
29/10/2012 à 18:31

Patoch63

Bonsoir et merci pour les précieux conseils :-y.
J'ai testé une petite retouche avec GIMP pour essayer de mettre en pratique.
Pour le bokeh, j'ai ouvert à fond f5.6 avec mon 18/105 à 105mm de focale mais ça n'a pas suffit.(Une astuce ?)
Merci.
29/10/2012 à 19:30

shoube

Pas mal mais placé à droite.
Pour le bokeh tu dis que ca n'a pas suffit, mais suffit à quoi  ?
29/10/2012 à 21:05

Patoch63

shoube a écrit :

Pas mal mais placé à droite.

Oui excuse ce n'est pas très clair :-t.Pour avoir + de flou, pour flouter complétement la rangée de vigne en arrière plan et avoir le ciel moins prononcé.J'aurai du prendre la photo en plongée pour éviter le ciel.Merci de ton attention.

29/10/2012 à 21:23

Patoch63

Patoch63 a écrit :

[quote="shoube"]Pas mal mais placé à droite.

Oui excuse ce n'est pas très clair :-t.Pour avoir + de flou, pour flouter complétement la rangée de vigne en arrière plan et avoir le ciel moins prononcé.J'aurai du prendre la photo en plongée pour éviter le ciel.Merci de ton attention.

Tu as raison à droite c'est mieux :D.

[/quote]

30/10/2012 à 04:21

Lefourreux

Le cadrage est mieux sur la dernière, mais par contre je la trouve trop serrée en haut. La rose apparait moins nette également…
30/10/2012 à 18:28

Patoch63

Lefourreux a écrit :

Le cadrage est mieux sur la dernière, mais par contre je la trouve trop serrée en haut. La rose apparait moins nette également…

Merci encore pour les conseils, la rose est moins nette car j'ai du la modifié en PT (je ne me souviens plus du traitement) . je prends bonne note pour les prochaines sorties.