12/10/2013 à 18:04
Bonjour les pix
Ce matin je voulais faire une dernière séance macro extérieur, mais la pluie s'en est mêlée. Je vous propose ces deux macros faites en février, mars, et j'apprécierais vos commentaires en vue d'amélioration.Si vous connaissez cette fleur, pouvez vous me dire comment elle s'appelle ? Merci à vous
13/10/2013 à 22:51
@ synthe Merci à toi pour le retour.
Aucun autre avis ? Ni commentaire technique ?
13/10/2013 à 22:51
@ synthe Merci à toi pour le retour.
Aucun autre avis ? Ni commentaire technique ?
14/10/2013 à 11:56
C'est de la callune. La fausse bruyère.
1 Je n'accroche pas. On ne distingue pas bien ton sujet. La photo manque de lumière. De plus elle semble flou. Pas vraiment de zone de netteté. Su coup on ne sait pas qu'elle est le sujet ! L'idée est graphique, donc prometteuse, mais la réalisation ne met pas en valeur le sujet.
2. Le cadrage et la compo sont ok pour moi. LA netteté est un poil trop devant. Il aurait été bon d'avoir les pistils netsL La lumière sur les plantes superbe. Il manque juste un petit truc pour que la photo soit au top. Pour ma part je pencherai pour un bokeh plus riche et plus lumineux et un peu plus d'espace autour du sujet !
14/10/2013 à 20:01
@Naturali a tout dit, la 1 est trop floue, très centrée, mais la 2 est vraiment pas loin d'être superbe, juste la map un peu limite.
15/10/2013 à 23:33
Bonsoir les pix
merci à vous pour votre passage Naturali, j'ai bien revu mes photos avec tes critiques ça m'aide beaucoup.
@ bientôt