28/04/2013 à 20:36
Bonsoir les pixs,
Je termine avec les papillons pris dans la serre. Il va falloir que j'y retroune car je trouve à chaque fois un défaut sur mes clichés :@(
La 1ere manque de netteté :
Exifs : 1/40 (je précise j'étais en mode A, j'aurais du monter en ISO ou mettre le flash) F6.3 Iso 800
La 2 je ne suis pas convaincue du cadrage
Exifs : 1/500 F4.5 Iso 800
La 3 j'aurais du fermer plus pour avoir les ailes plus nettes
Exifs : 1/160 F6.3 Iso 1600
28/04/2013 à 21:08
J'avais vue les autres séries sans mettre de commentaire car découvert tard et beaucoup avait été déjà dit.
Perso je trouve la série très réussi, je ne connais pas la configuration de ta serre, donc je ne connais pas les possibilités de cadrage etc… j’espère pour ma part refaire une fois de plus ma sortie annuelle dans celle non loin de chez moi.
La 1 j'adore son bokeh et le cadrage, mais oui il y a un léger manque de netteté, si le flash est autorisé (il l'est chez moi) ne t'en prive pas ;)
La 2 bonne netteté, bokeh pas mal, j'aurais peut être pivoté mon boîtier pour plus d'espace devant le paps si pas d’éléments perturbateur bien sur.
La 3 est pas mal aussi, bonne netteté, bokeh construit mais pas trop présent, si tu avais fermer plus tu aurais peut être eu les ailes plus nettes, mais tu aurais aussi eu ton arrière plan plus présent et donc peut être moins agréable à l’œil.
29/04/2013 à 13:19
Merci Shoube pour ton passage :)
Ce n'est pas si évident pour le cadrage, avec le monde qu'il y a et tout dépend de où les papillons se posent. Je pense y retourner en Juin, un des monsieur qui s occupe de la serre m a dit qu'il y aurait des fleurs donc ça sera plus joli niveau composition et bokeh.
Pour le flash je ne sais pas si c est autorisé, je demanderai.
Pour la 2 , il y avait des éléments perturbateurs :@(
Pour la 3, tu as raison, c est un dilemme mais je préfère privilégier le bokeh moins présent donc tout compte fait c est pas si mal :)
29/04/2013 à 13:22
Jolie série, une pref pour la 3 !
29/04/2013 à 14:09
jolie série, un plus pour la 3
as tu utiliser ta bonnette, sinon c'est quoi comme caillou ?
29/04/2013 à 18:11
comme la serie précédente , tes photos sont tres reussi
29/04/2013 à 22:04
Merci Futoi :)
Hugo : merci, je n'ai pas utilisé ma bonnette, j'avais mon nouvel objectif, le 85 mm de Nikon.
Brusco : merci beaucoup :D
Ouioui : c'est la 1ere que je préfère aussi mais ça m'énerve ce manque de netteté sur les yeux.
29/04/2013 à 22:46
Il est clair qu'il faut y aller hors saisons, la première fois que j'y suis allé c’était en plein pendant les vacances d’été, beaucoup de monde, l'année dernière j'y suis allé le jour de la rentré des classes, il y avait personne j’étais tranquille.
Après il est clair que tu peux pas toujours déterminer où il se pose, mais il y en a tellement de la même espèce et partout que perso je me prend pas la tête, si j'ai pas celui ci parce que trop loin ou mal positionné, j'aurais son frangin plus loin :)
30/04/2013 à 13:31
Moi j'y suis allée le 1er week end où la serre était ouverte, y avait pas mal de photographes.
Oui il y en a tellement, j'ai trouvé ça superbe ! :)