29/07/2012 à 20:33
Salut les Artistes,
Voici mes derniers clichés de bestioles glanées ici et là…
Je n'en connais pas encore les noms mais quand je serais au top en macro (à savoir dans quelques années…), je m'y attarderais !
Merci d'avance pour les commentaires et bonne soirée !
29/07/2012 à 22:43
de belles photos mais je te rassure pour la derniere c est pas un shadoc. ;)
gaby34
30/07/2012 à 10:15
Pour ma part, je n'accroche pas du tout.
Pour les araignés, elles ne sont pas vraiment esthétique. Elles sont bien nets, mais je trouve que ça ne met pas vraiment le sujet en valeur.
Pour le papillon, je trouve dommage que le cadrage soit si serré, la fleur fané gache un peu aussi, et ça manque de netteté. Je pense qu'un cadrage dans l'autre sens, lui aurai mieux convenu.
Bonne continuation.
30/07/2012 à 10:34
Les deux premières sont des opilions ou faucheuses, et si elles paraissent net les soucis de tes PDV est qu'on voit un coup de flash (ou alors la lumière ambiante était forte), le tout est centré et de dessus, pour terminer, les pattes sont coupé, bien sur je comprend qu'il soit difficile de les faire rentrer entièrement dans le cadre.
La dernière, pour le cadrage ca passe pas trop mal, pas contre la tête est pas net la MAP est derrière.
Pour l'identification c'est un paps de la famille des Hesperiidae ou un Thymelicus acteon, ou encore Thymelicus lineola mais pas simple sans vue de profil et ailes ouvertes.