Des azurés, toujours des azurés :)

26/09/2013 à 15:26

YannW

Encore des azurés, j'en profite avant qu'il fasse trop froid ! J'ai tenté des nouvelles choses, en essayant toujours de soigner le bokeh, qu'en pensez-vous ?

1-

2- un réflecteur aurait aidé ici mais je n'en avais pas :(

3- un bokeh plus lisse

26/09/2013 à 18:11

solex

Les 3 sont ressemblantes mais apparemment avec des ouvertures et effets différents. Des trois, c'est la troisième qui m'a l'air le mieux maîtrisé. Pour la une, j'opterais carrément pour l'ombre chinoise et la deuxième, la présence de la ligne d'horizon perturbe le bokeh. 
Dans tous les cas, c'est bien de faire ses gammes ;)
26/09/2013 à 20:17

YannW

solex a écrit :

Les 3 sont ressemblantes mais apparemment avec des ouvertures et effets différents. Des trois, c'est la troisième qui m'a l'air le mieux maîtrisé.
Pour la une, j'opterais carrément pour l'ombre chinoise

Je comprends, ici l'option contre-jour avec léger voile causé par la forte luminosité était ce que je voulais obtenir, mais je suis conscient que ça peut ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, le but n'était pas d'obtenir "juste" une ombre chinoise.

et la deuxième, la présence de la ligne d'horizon perturbe le bokeh. 

Effectivement, ça ne me gênait pas plus que ça mais c'est vrai que ça casse un peu l'ambiance.

Merci de ton passage en tout cas et de ton point de vue :)
26/09/2013 à 20:30

JojoSurf

La une est sublime !
J'adore la 3 aussi avec la pap' dans le flare du bokeh ! Super ! :)
Pour la deux c'est vrai que le bokeh est un peu perturbé avec la ligne d'horizon.
Bon c'est de mieux en mieux ces photos ! :) Comme quoi la pratique t'aide bien a progresser.  :-y
26/09/2013 à 21:08

Lutecia

Je partage l'avis de Solex, c'est la 3 que je trouve la mieux réalisée. ;)
26/09/2013 à 22:13

Naturali

Toutes ces images sont superbes. Le flar de la 1 est une merveille. LA 2 a des ronds de lumière superbe. Alors que la 3 est tout en douceur.

3 images de grande qualité. Et chacune leur univer
26/09/2013 à 22:39

YannW

Merci beaucoup à vous pour les encouragements, je suis très touché par les compliments. C'est vrai que j'essaye de plus en plus d'imprégner mes photos d'une "ambiance" en travaillant sur le bokeh, et ce n'est pas toujours facile de savoir si on est sur le bon chemin :)
27/09/2013 à 10:28

futoigokiburi

Superbe série mais j'ai un gros faible pour la 3 !
27/09/2013 à 15:44

YannW

Merci à vous 2, content de voir qu'elles vous plaisent :)