16/10/2012 à 10:03
Hello
Today, une demoiselle qui se promenait dans les blés cet été…
1.
2.
Au plaisir de vous lire.
16/10/2012 à 10:34
photos sympathiques bien que j'aurai placé la demoiselle à gauche au lieu de l'enfermer à droite.
par contre je ne comprends pas tes réglages; 1600 isos, f11… pourquoi ne pas avoir ouvert le diaph et réduit à 11/400 isos ? tu aurais ainsi eu un rendu plus propre et un meilleur bokeh non ?
16/10/2012 à 10:45
Tu appelles quoi un rendu plus propre ?
Tu lui reproches quoi au bookeh ? pcq vu que c'est le ciel, meme a f/18, j'aurais eu exactement le meme. ;)
Pq 1600 isos ? pcq pour avoir la bestiole nette (y avait du vent), il me fallait de la vitese (1/1000 ou 1/1600) et comme j'avais pas encore de flash a l'epoque, bien j'avais pas trop le choix que de monter en iso.
Si je place la demoiselle a gauche, je lui mets la tete contre le bord, ce qui ne donne qu'excessivement rarement (pour ne pas dire plus…) un bon rendu vu que son regard va s'ecraser sur ledit bord de la photo.
Voila le pourquoi du comment de la compo et des reglages.
16/10/2012 à 11:20
J'adore la 1 ! Très propre, très graphique, nickel ! La 2 est bonne également, c'est l'attitude de la demoiselle que j'aime moins. Encore une belle petite série.
16/10/2012 à 12:14
hello Denis,
en fait j'ai l'impression que l'arriére plan est bruité, ainsi que les contours du sujet. Pour le bokeh t'as pas tord mais remarque était mal formulée. Dans le cas présent, effectivement, il n'y a aucun élément assez proche pour être gênant, dont avoir fermé le diaph à f11 ne pose pas vraiment problème. Mais je ne comprends pas pourquoi avoir opté pour de telles valeurs ? Généralement, on va plutôt chercher à réduire à sensibilité et à ouvrir le diaphragme afin de pouvoir jouer sur la pdc. Tu as fait exactement l'inverse, aussi je me demande simplement pourquoi ?
16/10/2012 à 12:24
Passer de 4.000 pixels a 800, ca flingue pas mal de choses… ;(
Ce que tu dit peut etre exact, selon qu'on veuille une longue ou courte PDC. Ici, je pense que j'aurais meme du fermer plus. Pq ? Pour avoir plus de PDC, car la demoiselle n'est pas nette a 100%.
Il s'agit de macro avec un objectif macro, donc ici le but est d'obtenir le plus de PDC possible (en macro, ca se joue souvent au mm), surtout qu'ici, aucun probleme d'arriere-plan.
Pour les isos et la vitesse, je t'ai explique le pq juste avant.
Il faut aussi savoir que j'etais legerement a contre-jour.
Maintenant, c'est clair que si j'avais eu un flash a dispo, les reglages auraient ete completement differents.
16/10/2012 à 12:33
Une jolie série, propre, de belles couleurs, j'aime bien le cadrage. Pas évident pour les réglages, ouvrir plus aurait permis de diminuer les ISO en gardant la même vitesse mais effectivement si tu veux une longue PDC ce n'est pas la solution, donc je suis ok avec ces réglages. ;)
16/10/2012 à 12:37
merci pour ces explications Denis ;)
J'avais lu un peu vite ta première réponse, désolé. Pas très habitué à shooter en macro, Je comprends mieux ta démarche
Bonne journée :)
16/10/2012 à 14:09
Ben en fait c'est à la fois vrai et faux, ici tu as voulu plus de pdc c'est ton choix (et ça rend très bien même), mais bon par moments même en macro c'est bien aussi de travailler à plus grande ouverture :) (d'ailleurs pour ma part j'ouvre rarement à plus de 10, voire même souvent en dessous, mais encore une fois question de goûts et de style :) ).
Le rendu est super et la netteté aussi, comme il a été dit plus haut j'ai aussi ce sentiment qu'avoir cadré de la sorte "enferme" ce petit leste vert :-t
16/10/2012 à 14:14
Perso, en macro, suivant les sujets et l'effet que j'ai envie de donner, je vais de f/2.8 a f/18.