Des fleurs de Normandie

19/08/2014 à 18:24

Pattedechat

Bonjour,
Voici d'abord une photo que j'ai prise à Ouistreham, près du bord de mer. J'aime beaucoup, pour ma part, l'aspect sauvage et abandonné aux forces du vent. Elle peut faire un peu fouillis, en plus des flous que je ne pouvais maîtriser avec le vent. A vous de me dire si ce ne sont que des illusions haha.

Ici, le reflet est celui de l'abbaye aux dames à Caen, bâtie par Guillaume le Conquérant au XIIè siècle me semble-t-il. il s'agit d'une photo argentique.

19/08/2014 à 21:29

jtrinche2

Sur la première, il manque just des vaches rouges blanches et noirs dans le fond :) Plus sérieusement, je suis moyennement convaincu de la composition de la première. Je me perd dans l'image sans vraiment savoir ou m'arrêter… la profondeur de champs courte n'aide pas vraiment non plus… que voulais tu mettre en avant ?

Pour la 2ème, le nénuphar et le reflet sont intéressant. J'aurais cadré plus serré afin de couper les 2 nénuphars dans le fond.
20/08/2014 à 17:08

Pattedechat

Justement, dans la première je voulais essayer de capter la flore sauvage des dunes, comme si le spectateur en faisait partie ou plongeait dans les fleurs, je sais pas trop comment expliquer… sa faiblesse en effet c'est le fait qu'il n'y ait pas un sujet défini mais plutôt une masse dans laquelle il faut se fondre. C'est pas facile à exprimer haha ! si tu vois ce que je veux dire, aurais-tu des suggestions pour que l'effet réussisse mieux ?