Des fourmis…

08/09/2010 à 11:29

Fantoma$

Voilà quelques photos de fourmis réalisées cet été.

[img=Des fourmis...]http://images4.hiboox.com/images/3610/d1c3eaa9bce8a647a413137ef5a968ce.jpg[/img]
Tapinoma nigerrimum

[img=Photo fourmi]http://images4.hiboox.com/images/3610/78a36b4672321fac710804a7aa42b4b4.jpg[/img]
Tapinoma nigerrimum

Tapinoma nigerrimum
08/09/2010 à 11:59

Fantoma$

Yep, merci pour ces premiers conseils, j'en prends note ...
C'est marrant de voir que les images trimbalent avec elles toutes les infos la concernant ( type d'appareil, iso, ... ), je ne savais pas ...
Là, c'est la machine qui gère tous les réglages. J'ai pris connaissance de certaines fonctions de l'appareil pendant les vacances, notamment l'ouverture de la focale, découverte le dernier jour des congés, ça c'est balot ...
Le trépied est le prochain investissement prévu ... et je me lance dans la fabrication d'un diffuseur de lumière, "on m'a dit" que j'améliorerais la qualité de mes images ...

[modération] : Pour plus de lisibilité, merci de faire attention à la ponctuation (pas d'espace avant une virgule ou un point) et à l'orthographe)
08/09/2010 à 12:12

TiTidom

Bonjour :)

Pour compléter ce que dis nos : pour ton trépied, si tu souhaites prendre des photos au niveau du sol en macro, fait attention à ce qu'il (le trépied) ait une hauteur minimum possible très basse, car en rajoutant la rotule + le reflex en lui-même par dessus tout ca, tu te retrouves vite à 20cm du sol au niveau de l'objectif, et là pas facile de prendre ces petites bêtes au sol :P
08/09/2010 à 13:55

tomtom14000

Superbe prise,mais beurk ,j'aime po les fourmizzz :/
08/09/2010 à 14:40

lolo62

Pas mal pour un début en sachant que des fourmis ne restent pas en place et que ça bouge dans tous les sens ;)
08/09/2010 à 19:57

Fantoma$

[quote=nos]
Attention, on parle d'ouverture ou de fermeture du diaphragme (permet de gérer la profondeur de champ ou pdc) [/quote]

oui merci, c'est bien comme ça que je l'ai compris ;) j'ai pris une mauvaise habitude de langage ... f/2.8, f/7.1, je ferme , j'ouvre ... le petit f, c'est lui qui m'embrouille. Tout un vocabulaire que je n'ai pas l'habitude d'employé, mais ça vas venir :)

[quote=nos]
et non de la focale qui s'exprime en "mm" et qui te sert à gérer la distance entre l'apn et le sujet et également l'angle de pdv.
[/quote]
la focale < celui là, c'est celui de l'objectif, jusque là, tout vas bien. Pour ce qui suit, je gère plus rien du tout, ça doit être tout bête, mais je cale...

[quote=tomtom14000] Superbe prise,mais beurk ,j'aime po les fourmizzz hmm [/quote]
merci, c'est un monde passionnant, si tu savais !

[quote=lolo62]Pas mal pour un début en sachant que des fourmis ne restent pas en place et que ça bouge dans tous les sens wink[/quote]
il est vrai qu'elles tiennent pas la pause les miss