Des fraises et… des orchidées !

08/05/2010 à 22:40

Sylvie Anne

1.

2.

3.

4.
12/05/2010 à 11:03

Cardman

Très belle photos, j'ai une petite préférence pour la deuxième. Si on se concentre un peu, on a l'impression de voir une fée qui fait du Yoga sur les 2 dernières photos (il y a même les yeux), ce qui les rend très vivantes.
12/05/2010 à 11:10

EloahnKAE

Dimitri, tu as le même fournisseur que Zaia ? (c'est pas méchant hein) en tout cas c'est de la bonne parce qu'il m'a fallu dix bonnes minutes pour trouver où tu pouvais voir une fée :D

concernant les photos, il manque un je ne sais quoi sur les deux premières.

un fond plus contrasté sur les orchidées aurait été sympa, un carton noir par exemple, même si ça enlève du naturel à la photo
12/05/2010 à 11:18

Meuble

Tiens, j'étais passé à côté de cette série...
Les orchidées sont superbes, mais peut-être un brin trop pastel à mon goût.
12/05/2010 à 16:49

Sylvie Anne

[quote=EloahnKAE]un fond plus contrasté sur les orchidées aurait été sympa, un carton noir par exemple[/quote]

Oui, j'y avais pensé...

Meuble, qu'est-ce que ça veut dire trop pastel ?

Merci pour vos commentaires.
12/05/2010 à 16:56

jp80

Bravo Sylvie pour cette série intéressante. J'aime particulièrement les deux dernières. Je trouve que les orchidées ont quelque chose d'envoutant quand on les fixe bien, et ta photo met ça en exergue. Bon, je pense que techniquement tu gagnerais avec une petite rehausse des niveaux pour rendre les blancs plus blancs (un peu jaunes dans les conditions initiales de prise de vue). Je ne suis pas à mon poste mais j'essaierai de te poster une retouche pour illustrer mon propos.
12/05/2010 à 17:03

Sylvie Anne

Je verrai toutes vos retouches de mes photos avec plaisir.
Sachant que pour l'instant, je m'attache à dompter le bidule avec lequel je prends des vues, je m'attaquerai au vaste problème de la retouche plus tard.
:-)
12/05/2010 à 17:05

Sylvie Anne

En attendant, bien sûr, c'est vous qui pâtissez de mes photos pourries ! :lol:

Attention ! Les erreurs suivantes doivent être corrigées avant que le message ne puisse être posté :

* Les posts doivent être espacés d'au moins 60 secondes. Veuillez réessayer plus tard.

/o\
13/05/2010 à 06:56

Sylvie Anne

Quelques autres photos... Même modèle. Je poste dans le même fil, dites-moi si j'aurais dû en créer un nouveau.

1.

2.

3.

J'aime bien la lumière des deux dernières... Maintenant, il faut que je m'attaque à la profondeur de champ (z'avez pas fini d'en baver avec mes fleurs).
13/05/2010 à 08:11

altahine

Beaucoup mieux cette deuxième série avec une lumière plus naturelle! :)
13/05/2010 à 08:14

Sylvie Anne

Merci Altahine.
:-)
13/05/2010 à 08:24

jp80

Resalut ! J'aime bien tes deux nouvelles propositions, en lumière beaucoup plus naturelle.

Comme promis, je t'ai préparé une retouche de la première photo d'orchidée que tu avais postée. La retouche a été réalisée sous Photoshop (j'essaie de varier les plaisirs sur le forum, pour que chacun s'y retrouve...). Voici le procédé :
  1. Petit recadrage pour éviter la partie disgracieuse de l'arrière plan à gauche
  2. [/*]
  3. Outil tons clairs/tons foncés, pour équilibrer les hautes et les basses expositions (réglage "pas trop fort")
  4. [/*]
  5. Désaturation (-50%) des jaunes et augmentation de la luminosité sur ces jaunes
  6. [/*]
  7. Légère augmentation de la saturation des rouges (+10%), pour faire ressortir la fleur
  8. [/*]
  9. Accentuation de la netteté avec l'outil "Sharpen"
  10. [/*]

Voici donc le résultat avant/après :

Avant :
[img=Photo d'orchidée]http://i473.photobucket.com/albums/rr92/Sylvie__photos/orchi01.jpg[/img]

Après :
[img=Orchidee retouchée]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/orchidee-retouche-130510.jpg[/img]
13/05/2010 à 08:31

alex81

Sylvie anne,bonjour, je préfère de beaucoup ta deuxième série avec ces couleurs plus naturelles.

Comme tu dis que tu vas travailler sur la profondeur des champs ,je pense que tu devrais également penser au cadrage en essayant d'appliquer la fameuse règle des tiers.Par exemple sur la photo 1 de la série 2,je verrais bien la fleur plus dans le coin bas de gauche avec un fond très flou.
Bien sûr, ce n'est que mon avis ;)
13/05/2010 à 08:44

Sylvie Anne

Waow.
Peut-être un jour je saurai retoucher des photos.
Je trouve qu'il manque des orangés dans ta proposition...
En tout cas merci jp !
13/05/2010 à 08:45

altahine

:o La retouche est spectaculaire Jp, le résultat est sympa mais ça n'a plus grand chose à voir avec la fleur d'origine on dirait une autre variété! Enfin toutes tes explications sont bien intéressantes. :)