Des gouttes encore des gouttes

03/08/2013 à 00:49

lilijine

Comme le titre l indique je vous propose des gouttes
la 1ere, simplement une goutte de café dans du café.
la 2eme une goutte de lait dans du café
la 3eme une goutte de sirop de cassis (^^), dans de l'eau
Pour les friands de goutte, j'ai une question, comment faite vous pour ne pas voir les bords du contenant ?
c'est peu etre une question bete mais je me la pose.
Me faut-il un contenant plus large (plat, assiette creuse…) ?
Faut-il que je mette moins de liquide pour avoir les parois du contenant et donc eviter les bords ?
Dois-je me mettre au niveau du liquide pour prendre la goutte sur un fond blanc, mais dans c'est cas comment faites vous pour que les gouttes montent assez haut ?

1.

2.

3.

03/08/2013 à 09:41

Nours

plus large et plus profond genre heu un saladier ca iras mieux qu'une assiette je pense

sinon tres sympa j'aime beaucoup l'idée des mélanges de produit
03/08/2013 à 12:27

lilijine

merci pour le conseil je m y remet tres vite.
en les regardant je trouve qu elle manque de netteté…
03/08/2013 à 13:25

Lutecia

Je vais pas pouvoir t'aider, j'ai jamais essayé, mais en tout cas je viens t'encourager à continuer car je trouve le résultat déjà satisfaisant ;)
03/08/2013 à 13:51

lilijine

merci lutecia, de ta part c'est tres encourageant merci  :D
06/08/2013 à 16:27

Nature06

j'aime
Je me demande comment tu as fais ces beaux clichés
Car pour prendre photo une goutte ça ne doit être évident
06/08/2013 à 23:19

lilijine

Nature06 je me disais la meme chose il y a qqs temps.
finalement c'est pas si compliqué que ça…
Pour faire au mieux il te photo ton appareil, bien sur, une télécommande un trépied.
Au pire une boite a chaussure avec un plaid (pour caler l appareil) et le retardateur (tu mettre juste un peu + de temps.
Tu met de l'eau dans un contenant (je viens d'apprendre qu un saladier etait plutot pas mal)
un fond blanc derriere le saladier (feuille A4 blanche, que tu fais tenir avec une bouteille d'eau par exemple)
Ce que je trouve le plus compliqué c'est de faire la map au bon endroit, moi perso je fais la MAP sur une bougie flottante.
tu prend une seringue, une bouteille d'eau avec un petit trou au fesse (pour faire un goutte à goutte)
si tu es à la télécommande tu déclenche pile au moment ou la goutte touche l'eau.
au retardateur tu attend le moment ou l'appareil va prendre et tu envoie tes gouttes (si t'a bien géré tu verras une goutte ou plusieurs)
pour les réglages n'étant pas une pro je me met sur automatique et j'utilise le flash.

07/08/2013 à 08:26

7ns

le résultat n'est pas mal, peut être travailler les compositions un peu plus en détail.
07/08/2013 à 11:03

lilijine

oui 7ns c'est le point qu il faut que j améliore. merci de ton passage