Des gouttes et encore des gouttes

05/05/2013 à 10:40

SeiShiN

Bonjour à tous !

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum et je vous propose quelques photographies réalisées hier.

Quelques gouttes d'eau et de lait, quelques essais et des défauts. Cela n'est pas parfait loin de là et je dois encore essayer diverses techniques et cadrages mais je vous demande votre avi pour ces quelques photos ^^

Les photos ont été faites à l'aide d'un Flash Canon Speedlite 430EX II et d'un Canon 7D avec Objectif Canon 100mm Macro.

Merci d'avance !

Merci pour vos critiques !
05/05/2013 à 10:53

Darth

Franchement, tes gouttes sont bien sympa.

Mais à ta place je n'aurais montré que la deuxième.

En effet, les autres sont jolies, très bien réalisées, mais restent presque banales, alors que la deuxième est une photo vraiment superbe de par son originalité sur un sujet qui est tout sauf original.

Comme tu l'auras compris, gros coup de cœur pour la deuxième photo !
05/05/2013 à 11:15

LSH

Darth à tout dit, bravo pour la seconde,
comment as tu instaler ton matériel ? quel positionnement du flash, en déporté ?

05/05/2013 à 11:55

altahine

Comme Darth, gros coup de coeur pour la 2, mais j'aime aussi Explosion et Impact, m^meme si elles sont plus "banales".
Chapeau pour ces résultats, pour m'être essayée par le passé aux gouttes, je sais que ça n'est pas simple.
Tes fonds de couleur sont magnifiques.
05/05/2013 à 13:13

SeiShiN

Merci pour vos remarques ^^

C'est vrai que la deuxième est plus originale et je vous en posterais d'autre de ce genre dans les jours à venir, faisant divers essai sur ce sujet en ce moment.

Concernant le materiel, j'ai utilisé le flash en déporté, surélevé afin que l'éclair soit dirigé vers les panneaux colorés et non pas vers l'eau. Ainsi, la couleur des panneaux se reflete dans l'eau et eclaire la goutte.

Je posterais une image de l'installation demain ou mardi lors de ma prochaine séance ! :)

Pour les fonds, de simples dégradés de couleurs sur feuilles A4 imprimés ^^