23/06/2012 à 14:55
Bonjour a tous,
Pour éviter de polluer le fofo avec pleins de fils,je regroupe mes photos d'insectes en un tout ( idée de maitre Shoube ).Bon j'avoue qu'il n'y a pas trop d'originalité mais cela fait plaisir de les partager.
1- Elle se frotte les pattes,pit'etre qu'il fait froid…
2- Une saltique se faisant dorer la pilulle.
3-Une mouche mangeant un morceau de viande du barbeuk de la veille.
4- Après ,je passe a la suivante…
5-Petit probleme de netteté ,mais je l'aime bien quand meme…
6- Le fils caché de Spiderman…
A vos critiques :D
23/06/2012 à 17:07
Très belle série, j'aime beaucoup la première, une ambianc particulière sans dégage je trouve.
23/06/2012 à 21:02
jaime beaucoup la pose de la 4 le popotin en l'air :)
23/06/2012 à 21:12
Superbe série et pas de préférence, elle sont toute bonne pour moi, bravo, :-y
23/06/2012 à 23:23
La 2 et la 5 sont mes préférées.
J'ai la phobie des araignées mais plus je passe de temps sur ce forum et plus j'apprécie les saltiques.
Je pense qu'avec mon appareil seul, je n'arriverai jamais à faire ce genre de chose malheureusement.
Mais est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques détails/conseils sur la façon dont tu procédes pour avoir ces petites bêtes stp ?
Félicitation encore, ton travail est "magique" et ça me donne vraiment envie d'investir pour tenter de faire d'aussi belles choses :)
24/06/2012 à 06:11
Merci pour vos commentaires :D
@noulii,Le premier conseil que je peux te donner,c'est la patience et la douceur.Avec les insectes,il faut s'approcher avec prudence.
Le deuxième conseils ou plutot un élément essentiel qui est le materiel.Si ut as un reflex,c'est mieux du fait que tu peux y coller un objo macro et ou des bagues d'allonges.Pour ma part,je suis avec un 50 mm et des bagues d'allonges.
Enfin,de multipes essais seront ratés,mais il faut maitriser la mise au point.En macro,il faut faire la mise au point sur les yeux du sujet.Le cadrage est également tres important pour bien integrer le sujet dans la photo (regle du tiers).Et derniere chose,le post traitement est aussi important,pour sublimer tes photos,et les rendre plus jolie qu'a l'origine de la prise de vue.
Voila j'espère t'avoir eclairer un peu plus.Si tu veux d'autre conseils ,n'hesites pas.C'est ça Pose partage :)
24/06/2012 à 10:47
Malheureusement pour l'instant j'ai un bridge.
Mais Shoube me conseil d'acheter des bonettes, je reflechis encore.
En ce qui concerne la mis au point, il me semble qu'avec les bonettes il faut passer en manuel, il faut encore que je m'entraine.
En tout cas merci pour les conseils :)
24/06/2012 à 19:30
Merki grincheux98. :D
Et noulii,c'est toujours mieux de gerer la mise au point manuel,surtout en macro.Car la zone de netteté est ridicule donc rien ne vaut la MAP manuel…Et pour ton bridge,tu n'as que la solution des bonnetes ,comme t'a dit Shoube.Si la macro te branche…fonce…;)
24/06/2012 à 20:53
j'adore la saltique ! bravo pour ta série
27/06/2012 à 14:33
Dans l’ensemble c'est pas mal du tout, seul la 1 qui est pour moi trop sombre.
27/06/2012 à 14:53
Merci Shoube pour ton avis.Mais pour la 1,j'aimais bien cette expo,ça faisait plus intime.Les gouts et les couleurs…