Des insectes et des fleurs

18/10/2011 à 20:02

YannW

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la proxy depuis peu après l'achat d'un lot de bonnettes, et je me régale ! C'est juste dommage que la saison se termine alors que je commence seulement à obtenir des photos presque nettes ;)

Je partage donc 2 photos en espérant que vous pourrez m'aider à m'améliorer ! Le thème commun est l'association insecte / fleur.

Tout d'abord un syrphe sur une capucine :

puis une arraignée sur un oeillet :

Bonne soirée et n'hésitez pas à critiquer !
18/10/2011 à 20:22

Babe

hé Bien joué ! J'aime beaucoup ces 2 photo, La qualité d'image est top, le netteté aussi… J'aime bien ! Juste dommage que l'araignée soit de dos ! Bravo en tout cas !
18/10/2011 à 20:35

L3

Et bien ça promet :-o… La n° 1 est très chouette !
18/10/2011 à 21:00

SGG

nijathys a écrit :

Nette préférence pour la 1 avec ces jolie couleurs et pleine de peps.
La c'est dommage que la map soit faite sur son derrière (je préfère quand elle est sur les yeux)  :D
ça promet pour les prochain clichés.  :-y

Tout à fait d'accord avec Nijathys !
18/10/2011 à 21:45

shoube

La une est superbe et bien nette avec un bon cadrage une belle lumière etc…
La deux c'est dommage qu'elle soit de dos.
18/10/2011 à 22:22

tembaglele

Même remarques que Shoube

La 1 est superbe
18/10/2011 à 22:25

risla

la 1 est magnifique…bravo
19/10/2011 à 09:42

YannW

Merci à tous ! La prochaine fois, je penserai à tourner autour du sujet pour avoir le regard de l'araignée.
Ceci dit, j'aimais bien le côté graphique de la patte qui semble répondre au pistil de la fleur, je ne suis pas sûr que j'aurais eu cet effet de face.

Pour le syrphe, il y a eu beaucoup d'essais (j'ai eu la chance d'en trouver un qui est resté tranquille un bon moment :)) avant d'avoir sa tête vraiment nette !
19/10/2011 à 09:46

Mini-Renne

eh bien, en effet, dommage que la saison s'y prête de moins en moins, tes deux photos sont très réussies,
tu penseras sans doute à tourner autour des petites bêtes et à avoir ainsi leurs yeux, cela sera d'un bel effet ! tu sembles bien maîtriser tes bonnettes
19/10/2011 à 17:10

Etienne

Oui superbes photos et superbes couleurs,certainement la première. :-y