Des libellules

08/08/2010 à 16:57

zen

une petite série prise il y a quelques minutes. Qu'en penser?

1

2

3

4

5

6

7
08/08/2010 à 17:37

Christ

Qu'en penser ? :rolleyes: :o elles sont simplement superbes ,quand on sait a la vitesse à laquelle ça bouge c'te truc là :D très belle série encore bravo
08/08/2010 à 18:18

Marko_13

Superbe, un peu trop centré quelquefois mais rien de grave. Belle MAP sur certaines avec de belles couleurs.
Quand je vois la focale à 18 mm tu dois être vachement prés pour faire la photo, comment fais-tu pour t'approcher comme ça ?
08/08/2010 à 18:57

altahine

Pareil que Nathalie. Bravo!
08/08/2010 à 21:38

PasTec

Elle est vivante ? Tu l'as z'hyupnotisé ? :rolleyes: Impressionnant ! T'as réussi à tourner autour et même à lui coller le flash sans qu'elle bouge !
Bravo pour cet exploit !
09/08/2010 à 05:55

Fylm

Oui, Impressionnant quand tu vois parfois le mal qu'on a pour en photographier une. Perso je n'ai pas encore réussi.
09/08/2010 à 06:15

digo

très belle série, bravo a toi ;)
09/08/2010 à 06:54

Taal

pareil que les autres, bravo d'avoir saisi cet instant ;)
09/08/2010 à 09:36

laurent.G

oui joli....exercice difficile que de prendre ces charmantes bestioles...jolies photos, préfèrence pour la 3 et la 4 :)
09/08/2010 à 11:54

zen

Houla je ne pensais pas faire autant fureur, merci.
J'ai eu de la chance car j'avais déjà essayé et c'est vrai qu'elles ne restent pas mais là elles devaient être bien au soleil, j'ai pu m'en approcher très près, limite 1 sur 4 ou 5 l'attraper. Donc un coup de pot, j'ai dut m'arrêter car l'apn n'arrivait plus à prendre la libellule, il prenait l'arrière plan, j'ai pas compris. Vous saurez peut-être m'expliquer?
11/08/2010 à 13:10

zen

coucou

j'ai une petite question, je voulais savoir comment j'aurais dû m'y prendre pour mettre en évidence l'effet de transparence?
J'ai vu un concours, le thème est "la transparence"? En revoyant ces photos, je me suis posée la question. Aurais-je dû prendre quelque chose à travers les ailes ou celles-ci respectent le thème?

;)
11/08/2010 à 14:12

altahine

Salut zen,
pour la transparence je n'ai pas de conseils à te donner, je trouve que la 5 ou la 7 marchent assez bien, enfin on voit bien que les ailes sont transparentes, quoi... et sinon:
[quote=zen] j'ai dû m'arrêter car l'apn n'arrivait plus à prendre la libellule, il prenait l'arrière plan, j'ai pas compris. Vous saurez peut-être m'expliquer?[/quote]

la réponse à cette question m'intéresse beaucoup aussi car ça m'est déjà arrivé également plusieurs fois (pour des gouttes d'eau sur une vitre, par exemple, et je n'ai toujours pas compris pourquoi non plus...
11/08/2010 à 14:27

shoube

l'af qui patine si entre temps tu as ou vous avez bougé ou bien encore si le sujet lui même a bouger, le mieux dans ce cas est de se mettre en manuel des que l'af commence à trop patiné et de faire la MAP sois même.
11/08/2010 à 14:31

altahine

AH ouais, merci shoube! J'ai pas encore osé débrayer l'AF, moi... mais ça va venir.
Est-ce qu'on peut aussi recourir à la map quand l'AF refuse de faire son boulot tout seul, ou est-ce qu'on n'y arrivera pas de toute façon (hum, je sais pas si je suis bien claire, là...)?
11/08/2010 à 14:44

shoube

euh hein
11/08/2010 à 14:55

TiTidom

@altahine :

Euh... Alors 2 interprétations de ta question :P :

1 - Tu souhaites pouvoir faire la map toi-même (même lorsque l'AF est enclenché) ?? en quelque sorte, forcer la main à l'AF ? :D

Cela s'appelle "la retouche du point", et il faut que l'objectif le permette ;)

Cela te permet lorsque l'AF est fait (ou qu'il n'y arrive pas justement) de déplacer la mise au point devant ou derrière (par rapport à l'endroit où il l'a fait au départ) ;) très pratique dans certaines situations :P

2 - Si ta question, c'était juste de savoir si toi tu peux arriver à faire la map si l'AF n'y arrive pas lui même : la réponse est oui, car l'AF, comme tout, n'est pas infaillible (surtout en basse lumière) ;)
11/08/2010 à 15:19

altahine

Merci TiTi, et bravo pour avoir réussi à me comprendre, désolée shoube :lol: !
11/08/2010 à 15:34

shoube

pas grave en même temps je connais pas très bien les objo nikon ;)