Des macros de flocons de neige

09/03/2016 à 08:43

MGI

Je viens de trouver par hasard ce site et ce qu'arrive à faire ce photographe russe est étonnant :
http://www.laboiteverte.fr/des-macros-de-flocons-de-neige/
09/03/2016 à 09:57

Canonier-62

Merci pour ce partage.
Je suis passe voir, c'est impressionnant, mais j'ai des gros doutes sur la veracite, notamnent du la symetrie trop parfaite…enfin selon ce que je m'imagine d'un flocon de neige… :-t
Si je me trompe et que c'est vrai…c'est absolument magnifique.
09/03/2016 à 10:02

Philippe_92

La vache, c'est juste magnifique !

Moi qui étais content d'avoir réussi à obtenir ça une fois :

Bon c'était un jour où par miracle des petits flocons se sont posés sur mon balcon parisien alors qu'il faisait suffisamment froid pour qu'ils ne fondent pas tout de suite… donc fait à l'arrache, sans objectif macro, sans pied, sans préparation, sans réfléchir beaucoup non plus… la photo souvenir "en urgence" :)
J'imagine qu'en Russie les conditions sont un peu plus favorables que dans les Hauts de Seine; en tout cas l'occasion ne s'est jamais reproduite pour moi.
09/03/2016 à 14:54

manud59

Canonier-62 a écrit :

Merci pour ce partage.
Je suis passe voir, c'est impressionnant, mais j'ai des gros doutes sur la veracite, notamnent du la symetrie trop parfaite…enfin selon ce que je m'imagine d'un flocon de neige… :-t
Si je me trompe et que c'est vrai…c'est absolument magnifique.

J'avais déjà ce site à l'époque,
ne doute pas de la perfection de la nature !   :P La nature suit énormément de règles et il est effarant de constater a quelle point elle est parfaite !
Regarde juste la tête de tous les chats tigrés… :)
09/03/2016 à 18:42

photoc

si si Canonier-62 c'est possible et il a mis le paquet sur le grossissement : focale inversée plus tubes allonge quand même !  
09/03/2016 à 18:52

BenjFTN

wow !
Ce que j'avais en tête depuis un moment, sans avoir essayé. Je suis totalement fan, et je pense que je vais me lancer, je posterai si c'est concluant !
12/03/2016 à 17:17

magnum2b

premiere fois que je vois ce genre de photo… Tres sympa !