Des mouches en tube

08/09/2010 à 13:22

shoube

Je viens d’effectuer tout à l’heure, mes premiers tests sur le terrain de mes tubes allonges (dont le tuto devrait arriver sous peu sur le forum).

Pour être sur de réussir qq chose, j’ai choisi un sujet que je connais bien "les mouches".
Les conditions météo étaient les suivantes, qq rayons de soleil et très grand vent, autant dire que cela n’a pas était simple (je hurlé à grande voix tout seul dans mon champs énervé par ce vent lol), d’une main vous tenez la fleur, de l’autre votre boitier +objo + flash (qui pèse au final un certain poids), j’ai réussi à en tirer 3 de plutôt moyenne sur un peu plus d’une 20ene de prise.

Je vous les soumets et par la même, vous soumets à vos yeux deux photos d’une mouche de même race, l’une prise avec mon 18-55mm à 55mm + bonnettes macro (+13) et l’autre effectué avec le pentacon 28mm et 2 tubes allonges soit 32mm. Y a t'il des différences flagrantes ou pas?

1:photo brut de cadrage, avec tubes allonges

2:photo brut de cadrage, avec tubes allonges

3: avec bonnettes macro, photo brut sans recadrage ou autre

4: avec 2 tubes allonges soit 32mm, photo brut de cadrage

Pas de légende humoristique cette fois dsl. faite pas attention au cadrage ils sont moisi j'ai pas cherché à faire bien.
08/09/2010 à 13:23

Henry

Chapeau ! :)
08/09/2010 à 13:50

tomtom14000

Sur la 4 c'est ton doigt?Si oui chapeau.
Sinon t'inquiete pour le cadrage,ça passe.Et j'attends le tuto avec impatience ;)
08/09/2010 à 13:56

shoube

Merci à vous
Je viens de voir que si, finalement ça grossit pas mal, ça se voit bien là, tout à l'heure sur mon ordi comme les photos étaient pas l'un à côté de l'autre j'avais du mal à me rendre compte, mais là.
tomtom oui c'est mon doigt en effet, je tenais la fleur et elle est passé de la fleur à mon doigt.
08/09/2010 à 14:37

lolo62

oui il y a quand même une différence. une belle série mais ça promet de belles tofs quand il n'y aura pas de vent. tu prendras plus de soins dans tes compos et réglages ;)
c'est quoi tes tubes allonges des kenko??
08/09/2010 à 16:22

shoube

Non lolo ce ne son pas les kenko (y a pas de marque sur les miennes)
Surtout prendre plus de temps pour les réglages, car c'est chaud, très chaud, on perd beaucoup de luminosité avec les tubes allonges.
08/09/2010 à 16:45

lolo62

[quote=shoube]Non lolo ce ne son pas les kenko (y a pas de marque sur les miennes)
Surtout prendre plus de temps pour les réglages, car c'est chaud, très chaud, on perd beaucoup de luminosité avec les tubes allonges.[/quote]

Oui, j'en avais acheté et je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas automatique. je m'en sers plus donc j'ai acheté des bonnettes +1, +2, +4 de marque marumi mais je ne m'en suis pas encore servi. je pense me racheter des tubes allonges plus tard ici http://photoaddict.fr/tubes-allonge-autofocus-pour-nikon.html moins cher que les kenko
bon shoot à toi alors ;)
08/09/2010 à 16:49

shoube

Merci
Ce site est il correct? il me semble en avoir deja entendu parler qq part mais je ne me souvient pas où.
Les miennes aussi non pas les automatismes, mais cela ne me gêne pas vue que les objo avec les quels je les utilise sont manuel aussi. Et puis ceux avec les automatismes sont bien trop cher je trouve.
08/09/2010 à 17:21

lolo62

[quote=shoube]Merci
Ce site est il correct? il me semble en avoir deja entendu parler qq part mais je ne me souvient pas où.
Les miennes aussi non pas les automatismes, mais cela ne me gêne pas vue que les objo avec les quels je les utilise sont manuel aussi. Et puis ceux avec les automatismes sont bien trop cher je trouve.[/quote]

pour le site pas de problème, j'ai commandé et 3 jours après j'avais tout
pour les bagues, en fait les miennes ne détecte pas mes objectifs, il faut que je bloque l'ouverture avec un cure dents pour avoir de la luminosité sinon tout est noir :/ :/
08/09/2010 à 17:23

cece1508

Shoube, mettez lui à disposition des mouches, des bonnettes macro ou tubes et il est le plus heureux :D
08/09/2010 à 17:29

shoube

Lolo je sais que chez nikon y a des soucis avec certain outil comme les bagues d'adaptations ou les tubes, mais je pensais pas à ce point. Je vais mettre en ligne un tuto sur les tubes allonges peut être trouveras tu une réponse pour monter tes objo. merci pour l'info sur le site.
Cece :D je sais il m'en faut peu
08/09/2010 à 18:07

lolo62

[quote=shoube]Lolo je sais que chez nikon y a des soucis avec certain outil comme les bagues d'adaptations ou les tubes, mais je pensais pas à ce point. Je vais mettre en ligne un tuto sur les tubes allonges peut être trouveras tu une réponse pour monter tes objo. merci pour l'info sur le site.
Cece :D je sais il m'en faut peu[/quote]

ok merci shoube ;)
24/11/2010 à 09:24

Mouche

[HS] Mouahahahaha, je comprends mieux le com' de Shoube lors de ma présentation ! :lol: [/HS]
24/11/2010 à 09:35

Piipote

Oui Chapeau ! La 3 est très belle ! Ces petites bêtes ne sont pas les insectes les plus facils à prendre alors Bravo !
24/11/2010 à 11:26

shoube

:lol: :lol: et encore mouche cherche bien j'en ai laché partout des mouche sur le forum :lol:
merci à vous deux
24/11/2010 à 11:45

TyJoy

vraiment génial