Des perles encore des perles

21/06/2013 à 18:03

Kakman85

Bonjour à tous,

Voilà je poste mes derniers macro, et oui ce sont des perles servis sur un joli plateau violet. Donc voila ce sont mes débuts en macro avec un objectif 60mm fixe f 2/8 canon, filtre pola, avec un boitier canon 550D. N'hésitez pas à donner votre avis sur ces photos :)

21/06/2013 à 18:13

shoube

Avant de commenter les photos j'ai quelques questions : pourquoi ces exifs ? , 1/1250s f/4.5 et entre 3200 et 6400iso je comprend pas le pourquoi de ces réglages ?
21/06/2013 à 18:26

Kakman85

Et bien il faut dire que je ne m'y connais encore pas trop pour tout les réglages, mais il y avait un peu de vent et peu de lumière donc j'ai fait en fonction après quelques tests.
22/06/2013 à 17:39

Morhim

Le 550D ne doit jamais aller au dessus de 500ISO, le grain apparait immédiatement et il est pas forcément artistique. C'est tellement plus agréable de faire des photos avec le soleil comme source de lumière. Même avec les meilleurs réglage du monde, s'il fait pas beau, tu seras foutu. Pour faire se genre de photo faut se lever tôt pour avoir soleil et rosé matinal, tu veras même des coccinnel avec plein de goute d'eau sur elle. Plus rare : des libellules avec des goutes. C'est assez chouette et ça pourrait te plaire^^ Avec l'experience j'ai compris aussi que pour faire de belle macro faut pas forcement être collé au sujet.
22/06/2013 à 21:18

tiz31

Morhim si ton 550d à du bruit à partir de 500 iso renvoi le desuite chez canon c est qu il a un problème ! C était mon ancien boîtier et à 500 iso j avais pas du tout de bruit.
24/06/2013 à 14:16

shoube

Alors peu de lumière ok, peu être réglé de plusieurs manière  : par l'ouverture, la vitesse, les iso, le flash ou un peu de tout ou partie en même temps.
Afin d’éviter de monter en iso, on va alors jouer avec l'ouverture et la vitesse, ici tu as ouvert au plus que tu pouvais mais aussi que tu désirais afin de n'avoir que très peu de goutte net.
Pour récupérer encore une peu plus de lumière on diminue la vitesse, tu me diras il y avait un peu de vent, mais je pense que 1/500s par exemple aurait suffit.
Reste le flash avec ou pas de diffuseur au choix.
Alors descendre en iso aurait fait perdre en sensibilité et donc moins de lumière en un sens, mais compenser normalement par la vitesse et l'ouverture et du coup moins de risque de bruit.