Des pistils veloutés sur fond vert et blanc-Ajout-

18/09/2013 à 21:43

La_fee_clotilde

Je reviens enfin ici vous proposer un nouvel essai de "macro-fleur". Lors de mon dernier passage, il était question que je mette ma photo en format d'origine via free et comme je suis un peu pas dégourdie, je n'ai pas trouvé comment de free la mettre sur le site… J'ai cherché puis le boulot m'a vampirisée et voilà… Ouioui, si tu passes par là…
Donc, on m'a offert des fleurs ce we, je me suis amusée à les "macroter"; Votre avis m'intéresse…

19/09/2013 à 16:27

Naturali

Salut la fée.
J'aime beaucoup la faible profondeur de champs sur un seul pistil. J'aime aussi la lumière même si elle est un peu dur. Le bokeh lumineux à gauche et sombre à droite me parle bien. Je dirai juste que ton sujet est peut-être un peu centré même si cela ne me dérange pas avec ce bokeh "bilumineux". Mais surtout que le pistil net manque un peu de piqué…normal à 1000 iso.
19/09/2013 à 18:52

La_fee_clotilde

Merci, Naturali, pour ton passage et tes appréciations. Pour ce qui est des 1000isos, j'étais près de ma baie vitrée mais le temps était très gris. Et attendre le retour soleil, c'était prendre le risque de prendre des fleurs fanées en photo !
19/09/2013 à 18:52

La_fee_clotilde

Merci, Naturali, pour ton passage et tes appréciations. Pour ce qui est des 1000isos, j'étais près de ma baie vitrée mais le temps était très gris. Et attendre le retour soleil, c'était prendre le risque de prendre des fleurs fanées en photo !
21/09/2013 à 11:14

bijou

La composition et l'angle de prise de vue perturbent la lecture et la pétale blanche à gauche coupe l'image; peut-être qu'il faut tourner autour de la fleur et trouver un meilleur angle.
21/09/2013 à 16:56

YannW

pas vraiment grand chose à rajouter mais j'aime tout de même bien l'ambiance qui se dégage.
21/09/2013 à 17:53

futoigokiburi

Naturali a déjà tout dit, c'est pour moi une photo agréable.
23/09/2013 à 09:28

Naturali

La_fee_clotilde a écrit :

Une fleur bouge pas très vite, il est facile de mettre en place un système avec trépied, ou coussin
23/09/2013 à 10:43

La_fee_clotilde

Merci à tous. Je suis étonnée d'apprendre, Naturali, qu'une fleur ne bouge pas très vite…  :D. Bon, blague à part, j'étais sur pied, avec la télécommande, mais regarde les esquifs… Comment faire autrement qu'être à 100 isos alors que j'étais déjà à 1/30 ? Ton avis m'intéresse…

23/09/2013 à 10:49

La_fee_clotilde

Je soumets une autre photo à vos critiques… Je l'ai prise un matin, après la pluie…

23/09/2013 à 11:02

Naturali

Peut-être un peu trop serré à mon gout mais le piqué et l'ambiance sont au top !

Sinon pour la fleur,  retardateur et il faut lever le miroir. 1/30s est une vitesse bâtarde. Car a ce temps de pose le mouvement du miroir se fait ressentir sur l'image et on pourrait croire à un flou de bougé. donc tu te mets à 100 iso, sur pied, travail sur écran pour la mise au point et pour lever le miroir, puis tu lances un retardateur 10s, tu lâches tout et ne fait aucun mouvement, aucun courant d'air jusqu'à que ce que tout soit terminé. Et normalement tu auras un piqué malade.
23/09/2013 à 12:23

La_fee_clotilde

Alors pour autant que je me souvienne, j'avais levé le miroir… Mais il faut que je comprenne quelque chose… Quand je mets la fonction "lever le miroir", je dois appuyer 2 fois sur le déclencheur (1ere fois, ça lève le miroir, 2e fois, ça déclenche); Ici, j'ai donc appuyé 2 fois sur le déclencheur de ma télécommande; Le retardateur apportera quoi ? avec la télécommande, il n'y a pas de risque de bougé, il me semble… ou bien si ? J'attends tes lumières avec impatience…
23/09/2013 à 12:58

La_fee_clotilde

Je te remercie, Flambidou, ça me donne la pêche pour continuer…
Pour ce qui est de la PDC de l'insecte, elle est courte, certes, mais si j'avais moins ouvert, est-ce que j'aurais eu le même effet de bokeh avec ce halo plus clair qui à mon sens, donne un plus à la photo ?

23/09/2013 à 13:26

La_fee_clotilde

Tes retours sont sympa, Flambidou, et "boostants"…
J'ai l'impression que dès que j'ai un espace libre dans mon cerveau de femme pas mal bookée, je cogite photo, alors… je finis pas assimiler des trucs…
23/09/2013 à 13:39

Naturali

Avec la télécommande tout devrait bien se passer.