Des soucis, moi ?

25/08/2011 à 19:53

Atlante

Voici une petite série. Je suis tombée ce soir sur un champ de fleurs jaunes et oranges, parmi lesquelles pas mal de soucis.

1 - Avec une bonnette macro 4 dioptries.

2 - Avec une bonnette macro 2 dioptries et un autre angle :

25/08/2011 à 20:40

PS72

Pour moi la 1 est top j'aime beaucoup les couleurs et la prise de vue par le dessus et l'arrière plan me plais bien.

La seconde me semble plus palotte et moins attirante.

Après je suis pas expert !
26/08/2011 à 12:22

viennou

moi aussi je préfère la première, la deuxième, j'ai l'impression que c'est trop éclairé,  mais je ne suis que débutante
26/08/2011 à 15:50

Atlante

Mon objectif, c'était d'abord de parvenir à faire une photo bien nette… Il y avait du vent et avec les bonnettes, c'est pas évident, la netteté. De toute façon, je pense qu'il faudra que je passe à un objo macro d'ici peu de temps.
30/08/2011 à 09:02

shoube

Je suis un peu du même avis que ouioui, toute fois ayant fait pareil à mes débuts avec des bonnettes et même sans bonnettes sur des fleurs, je passe sur le centrage.
Je dirais que c'est dommage d'avoir des bonnettes sans en avoir tiré quelque chose avant d'acheter un objo macro mais je te comprend que l'envie dans posséder un ça le fait.
30/08/2011 à 13:26

Atlante

Mais je vais encore continuer avec les bonnettes un certain temps, Shoube. Parce que le macro que je vise, c'est pas donné !

Merci pour les coms.
30/08/2011 à 14:46

shoube

Tu vise quoi comme objo macro si pas un secret ;)