samus a écrit :
[quote="Alan"]
Bonjour samus,
Pour la 1, il y avait de quoi faire côté graphisme avec ces lignes/triangle, mais cadrer dans l'autre sens, du bas gauche vers haut droit (sens positif), d'autant plus que l'on lit de gauche à droite. Par ailleurs, les reflets "bulles" sont un peu trop présents attirant le regard.
La 2, la moitié de l'image, capot et angle supérieur droit, n'apportant rien, peut-être aurait il fallu cadré plutôt avec le dessous de la calandre et plus en entier.
La 3, là aussi un fond très présent qui occupe la moitié de l'image. Qu'as tu voulu montrer exactement ?
La 4, pareil, je pense qu'un cadrage vertical englobant uniquement l'ovale dans son entier aurait été plus approprié. Avec les lignes, courbes, grille, il y avait un bon sujet.
Pour la composition, voilà mon humble avis, si cela peut t'aider pour la prochaine fois.
Merci Alan pour ton analyse,
Pour la 1ere, je ne pouvais pas vraiment cadrer en portrait. La "morphologie" de la voiture m'empêchait ce sens (ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire) il y a beaucoup de reflets oui, mais j'aime bien dans le sens où ça souligne le carbone et le côté prestige du véhicule.
Pour la 2ème, ok je suis d'accord, ça permettait d'avoir un "contexte" à apporter à la signature GTR.
La 3ème cible le Chrono qui se situe au milieu du tableau de bord du véhicule. Le décor en flou dédié nature permet un contraste coloré entre le "sujet" et son environnement.
J'aurais pu le faire plus serré ou de portrait en effet, j'aurais pu avoir plus de détails.
[/quote]
Pour la 1, voilà ce que je voulais dire, en prenant la photo de l'autre coté, écriture dans le bon sens bien évidemment
Pour la 3, dans ce cas, j'aurai fait la mise au point sur les aiguilles. Pour le fond, perso j'adhère pas car justement trop présent, attirant constamment l'œil, au lieu de servir à détacher le sujet principal. Mais bon chacun ses goûts, pas de souci ;)