Deux azurés communs fin de journée

26/12/2013 à 05:54

Mini-Renne

Au départ, je devais prendre des oiseaux, mais ces derniers n"ont pas été au rendez-vous, et ces deux papillons sont restés devant moi, comme pour me consoler, le temps de changer d'objectif et j'ai pris  quelques clichés.

1 - 

2 -

3 -
26/12/2013 à 11:21

Lutecia

C'est pas mal du tout, map ok, bokeh plutôt sympa, par contre le support n'est pas très esthétique, et les cadrages sont un peu trop serrés je trouve.
Ma préférence va à la première même s'il manque d'un peu de lumière. 
Je n'avais pas vu des azurés si peu colorés.
26/12/2013 à 11:44

SuShY**

Coucou, sympa cette petite série, certes les cadrages sont un peu serrés, c'est dommage, tu étouffes ton sujet avec si peu d'espace à ses cotés.
Dans ta série je préfère la première, les couleurs et la netteté du sujet me parlent bien.
Les bokeh me plaisent bien, bien joué.

26/12/2013 à 17:40

Mini-Renne

merci pour vos avis !
29/12/2013 à 18:58

Naturali

Pour commencer il y a trop de photos en même temps sur ce post. De plus les photos sont assez similaires. Dans ce cas il est important de savoir choisir son image. En mettant trop de photos de qualités différentes, celle qui devrait sortir du lot ne le fera pas forcément. C'est un exercice difficile mais il faut choisir !
Cadrage : Sur les trois, le choix du cadrage est bon. En fait il est assez difficile de discuter ce choix si on est pas sur le terrain avec toi. Sauf en cas d'erreur flagrante.
Composition : classique mais efficace. Pour les formats portraits je dirai juste qu'il manque un peu d'espace à droite mais ce n'est qu'une question de gout et je regarde et critiques les images en fonction de mes goûts bien sûrs
Profondeur de Champs : Bravo ! les ailes et la tête sont nettes.
Lumière : elle semble douce. Pas d'ombre disgracieuse. Pour moi c'est bon
Bokeh : Il sont jolies, bien qu'un peu trop uniformes. Il n'y pas d'objets gênants et c'est le principale. Le bokeh de la 1 est très beau pour ces couleurs chaudes et froides.
Esthétisme : J'aime bien ! même si je préfère les bokeh plus riches. Mais j'aime beaucoup !
Bilan : Des images classiques des azurés mais des photos réussies et la technique est bien gérée. 
31/12/2013 à 07:05

Mini-Renne

Merci Naturali pour ton avis détaillé !