Deux champi au soleil

04/01/2014 à 20:08

JojoSurf

Bonjour à tous ! :)
Je reviens d'une semaine de vacances en Vendée avec beaucoup de photos et d'aventures à vous conter ! ;)
J'introduis en quelque sorte mes prochaines photos que je n'ai pas encore traitées mais que je posterai vite.
Malgré le froid et la pluie j'ai trouvé pas mal de sujets qui m'ont permis de bien tester et de m’habituer à mon nouveau boitier dont je posterai peut-être un test la semaine prochaine. :) 
Bon voila, je vous présente donc cette photo datant de Novembre dernier.
Il me semble que je ne l'ai pas retouchée sauf un léger recadrage et la signature.
Deux champignon au naturel ! :)

05/01/2014 à 19:30

JojoSurf

Pas de commentaires ?
05/01/2014 à 19:44

Naturali

J'arrive ! mais il me faut du temps. Ce soir !
05/01/2014 à 20:45

Naturali

Cadrage : J'aime bien le cadrage d'ensemble et le format paysage/panaramique
Composition : Les champignons sont sur une ligne de force. Une règle qui marche bien ! On voit bien les pieds cette fois-ci et ils se détachent bien du fond. La partie de gauche, curieuse, sera évoquée dans le bokeh. Petit hic peut-être sur le pied du champi de gauche, il manque de netteté à mon goût. 
Lumière : douce et délicate ! I like it !
Bokeh : Mouai mouai mouai… Nan je plaisante. J'aime beaucoup ! Il est assez épuré. Juste marqué par une herbe/branche arrondie comme un L majuscule comme on apprend à l'école. En temps normal c'est bizarre, mais ici j'adore. Ça résonne comme une signature; ta propre signature.
Esthétisme : Un compo, une jolie lumière, de belles couleurs, de la finesse, j'aime ce type d'image
Bilan : En vue de l'ambiance, l'esthétisme, le manque de netteté ne me dérange pas. Ce n'est pas le but principale de cette image pour moi. Bien que la netteté aide à passer le message, ici le message est l'ambiance, l'émotion. Pour moi c'est gagné !

05/01/2014 à 21:01

Tomtom

Je partage assez l'avis de Naturali, sauf pour la brindille / herbe dans le flou à gauche. Ca m'attire trop l’œil.
Sinon, dans l'ensemble c'est agréable à regarder :)
05/01/2014 à 21:04

Naturali

C'est vrai que malgré tout cette brindille attire beaucoup le regard
05/01/2014 à 21:30

JojoSurf

Merci à vous deux.
C'est vrai que l'herbe gène peut être un peut.
Je n'ai pas voulu l'enlever pour démarquer un peu cette image des autres que je fais,  
la rendre un tout petit peu originale, moins classique.