Deux fleurs prises au hasard d'une balade

06/04/2013 à 19:45

blackangel

Je continue mon apprentissage en mode rapproché, cet apres midi j'ai fait un tour dans des serres pas encore beaucoup de fleurs en vue, j'ai quand meme trouvé de quoi poursuivre mon apprentissage.

06/04/2013 à 22:30

Cricricrack

Je préfère la deuxième à la première où il y a trop de zones floues !
Bonne continuation !
07/04/2013 à 09:11

ptiloulou

J'aime aussi beaucoup plus la seconde pour les couleurs. Je trouve que le vert et orange de la première ne se marient pas trop ensemble.
Mais sur la seconde il y a une belle harmonie entre le violet clair et foncé. Sublime.
07/04/2013 à 10:13

paced

Pour la première mon attention est trop attiré par le gros plan flou avant d'arriver au pistil et il y a un peu trop de saturation.

Pour la deuxième, la fleur est un peu trop basse, et un peu trop décalée du bord droit ,( peut être un cadrage un chouia plus serré ? Non ?   :-t)
par contre j'aime bien la compo, et le bokeh de l'arrière plan. :-y
07/04/2013 à 13:12

blackangel

Merci a vous les coupains ! Je suis d'accord avec toi Paced pour la fleur violette un peu trop basse ,j'ai recadré mais je n'aurais pas du ;)
07/04/2013 à 18:54

Lutecia

Je suis d'accord avec les autres pixs, je préfère la 2eme bien que la fleur soit trop bord cadre 
08/04/2013 à 20:57

zaijin

Tout comme Paced.

Mais wahou quand même pour la 2e, tu as bien fait d'investir dans ton objo.
09/04/2013 à 08:12

Dalt

La partie nette de la 1 est mal placée, trop basse !

Sur la 2, la position de la fleur impose une lecture verticale occultant toute la partie gauche, il aurait fallu qu'lle soit en diagonale ;)
09/04/2013 à 09:19

blackangel

Merci pour tous vos conseils j'y penserai pour mes prochains essais ;)
09/04/2013 à 09:44

beef

Pareil pour moi, je préfère la deuxième.
Après, sa position dans le cadre, ne me dérange pas plus que ça.
09/04/2013 à 21:47

kv

Mh, la première photo me plaît bien, à moi. Je trouve l'assemblage des couleurs des plus naturel et orignal. Ce qui me chiffonne, plus que le flou de premier plan et la saturation, c'est la proximité avec le sujet. Peut-être que si la photo avait été prise d'un peu plus loin, mais de la même manière, j'aurais davantage adhéré. Je sens notre regard beaucoup trop près des pétales, en fait. Enfin, à voir, à essayer si tu en as l'envie :-)

Je trouve la seconde photo moins intéressante. La seule chose qui me plaise vraiment, c'est une fois encore l'adéquation des couleurs, un peu moins originale mais avec un joli camaïeu de violets (et le jaune qui vient casser cette dynamique rend vraiment bien).

Bonne continuation